Vous pensez au suicide ou vous vous inquiétez pour une personne proche de vous? Pour obtenir du soutien, appelez ou textez le 9-8-8 en tout temps.

Vous êtes présentement sur le site Web :

national

Visitez nos sites Web provinciaux

L’ACSM annonce la composition de son Conseil d’administration national et de son Comité exécutif 2014-2015 et le nom de la nouvelle présidente de son Conseil d’administration

Irene est cadre de direction, expansion d’entreprise, au bureau de Winnipeg d’EYCanada. Elle fait partie des conseils d’administration national et provincial de l’ACSM depuis quatre ans et siège actuellement au conseil d’administration de la Fondation des comptables agréés du Manitoba (représentante du public) et au conseil de direction du Manitoba de l’Institut des administrateurs de sociétés.

Son expérience passée au sein de conseils d’administration comprend : l’Institut des comptables agréés duManitoba (représentante du public); l’Administration aéroportuaire de Winnipeg; la GraceHospital Foundation; et présidente sortante de la Chambre de commerce de Winnipeg.

Outre la nomination d’Irene, les administrateurs suivants composent leConseil d’administration national de l’ACSM (visiter le www.acsm.ca) :

Cal Crocker vice-président, administrateur général (Ontario)
John Abbott trésorier, administrateur général (Terre-Neuve-et-Labrador)
Jeanette MacAulay secrétaire, ACSM Île-du-Prince-Édouard
Peter Csiszar ACSM Colombie Britannique
Sandra Anderson ACSM Alberta
Joy Bacon ACSM Nouveau-Brunswick
Tom McCarthy administrateur général (Ontario)
Debbie McCormack administratrice générale (Nouveau-Brunswick)
Susan Grohn ACSM Saskatchewan
Roger Miller ACSM Ontario
Aileen McGinty ACSM Nouvelle-Écosse
Mark Gruchy ACSM Terre-Neuve-et-Labrador
Theresa Claxton présidente sortante, Conseil national des personnes ayant une expérience vécue
Peter Coleridge chef de la direction national (d’office)

L’ACSM compte sur le leadership de ses bénévoles pour réaliser ses objectifs visant à promouvoir la bonne santé mentale de tous les Canadiens et à favoriser la résilience et le rétablissement des personnes atteintes d’une maladie mentale.

La participation des personnes ayant vécu l’expérience de la maladie mentale – l’une des valeurs essentielles de l’ACSM – fait partie intégrante du travail de l’ACSM. Le Conseil national des personnes ayant une expérience vécue veille à ce que ce point de vue soit représenté dans tous les aspects de son travail.

« Nous sommes redevables aux membres du Conseil d’administration national de l’ACSM pour le travail qu’ils réalisent – et continueront de réaliser au cours de la prochaine année – dans le but de concrétiser notre plan stratégique de cinq ans et de contribuer à créer une organisation plus coordonnée à la voix plus forte qui pourra mieux répondre aux besoins de tous les Canadiens et Canadiennes en matière de santé mentale et de maladie mentale », souligne Peter Coleridge, chef de la direction national de l’ACSM.

-30-

À propos de l’Association canadienne pour la santé mentale (ACSM)

Fondée en 1918, l’ACSM est un organisme de bienfaisance national qui aide tous les Canadiens à maintenir et à améliorer leur santé mentale. En tant que chef de file national et champion en matière de santé mentale, l’ACSM aide les gens à accéder aux ressources communautaires dont ils ont besoin pour renforcer leur résilience et favoriser leur rétablissement à la suite d’une maladie mentale.

Visitez le site Web de l’ACSM dès aujourd’hui au www.acsm.ca.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Carolyn Lovas
Conseillère supérieure, communications et relation avec les médias, ACSM nationale
[email protected]
416-979-7948