Vous pensez au suicide? Veuillez téléphoner sans frais au 1-833-456-4566 (Au Québec : 1-866-277-3553), ou visitez www.crisisservicescanada.ca/fr.

Vous êtes présentement sur le site Web :

national

Visitez nos sites Web provinciaux

Notre conseil d’administration

L’ACSM compte sur le leadership de ses bénévoles pour faire avancer sa mission et ses orientations stratégiques. Nous sommes redevables aux membres du Conseil d’administration national de l’ACSM pour leurs efforts dans la promotion de la santé mentale pour tous les Canadiennes et Canadiens.

Conseil d’administration national de l’ACSM 2020-2021

Les administrateurs, élus annuellement par le Conseil d’administration

Karen Hetherington

(Présidente)

Lire la biographie

Karen Hetherington

Karen Hetherington a été chargée de cours à l’École de service social de l’Université McGill et a également enseigné dans le cadre du programme de certificat en santé mentale de l’Université de Montréal. Karen possède une maîtrise en psychoéducation et une vaste expérience dans le système de santé dans des rôles cliniques, administratifs et ministériels.

Membre fondatrice de plusieurs organismes communautaires en santé mentale au Québec, Karen est également la DGE d’OPTION MILIEU, une petite firme de consultation spécialisée dans la planification et la formation en santé mentale. Elle a agi en tant que consultante principale auprès de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), en se concentrant sur l’élaboration de programmes et de politiques de santé mentale en Amérique latine et dans les Caraïbes. En tant que présidente de l’Association canadienne pour la santé mentale Division du Québec, ses principaux intérêts résident dans la prévention et la promotion de la santé mentale.

Greg Radu

(Vice-président)

Lire la biographie

Greg Radu

Greg M. Radu, MD, MBA, FRCPC, est doyen associé, bien-être et réussite des étudiants à la Faculté de médecine de Memorial University et président du Comité des affaires étudiantes de l’Association des facultés de médecine du Canada. Il s’engage à faire progresser le bien-être durable basé sur l’inclusion du bien-être et de la santé dans toutes les politiques, les programmes et les services, à la promotion du bien-être et de la meilleure qualité de vie possible pour tous afin de contribuer et de réussir dans une société en évolution rapide, à l’amélioration des politiques publiques et du leadership, ainsi que l’élaboration de programmes pour aider les personnes et les collectivités à réaliser leur plein potentiel et à favoriser un monde plus juste et équitable.

David Delong

(Secrétaire)

Lire la biographie

David Delong

David DeLong est directeur des ressources humaines, métaux de base chez Teck Resources. Expérimenté dans la gouvernance, les politiques et la planification stratégique, il a siégé au Conseil des gouverneurs du Selkirk College pendant 6 ans en tant que président du Comité de défense des droits et président du Comité des ressources humaines. David est titulaire d’une maîtrise ès sciences – Gestion de la sécurité, d’un BA, d’un BPE, d’un diplôme en gestion stratégique des ressources humaines et d’un certificat en santé mentale au travail. Avec plus de 30 ans d’expérience dans la gestion des programmes de soutien aux employés et de santé et bien-être, David a une solide compréhension des affaires autochtones, des dépendances, des relations organisationnelles et de la santé mentale en milieu de travail. David siège au Conseil d’administration de la division de la Colombie-Britannique depuis le 1er septembre 2015 et en est le président depuis le 1er décembre 2018.

Amanda O’Sullivan

(Trésorière)

Lire la biographie

Amanda O’Sullivan

Amanda O’Sullivan, CPA, est une consultant seniore en transformation d’entreprise travaillant avec Mariner Innovations. Elle est basée au Nouveau-Brunswick et fait partie du Conseil d’administration de l’ACSM Division du N.-B. depuis 4 ans. Ses domaines d’expertise comprennent : la finance et la comptabilité, les ressources humaines, la technologie, la planification stratégique et la gestion du changement. La participation d’Amanda à l’ACSM vient du désir de faire une différence auprès des familles et des communautés aux prises avec des problèmes de santé mentale.

Les directeurs généraux, élus par les membres et délégués votants

Sharon Pitawanakwat (Ontario)

Lire la biographie

Sharon Pitawanakwat (Ontario)

Sharon Pitawanakwat possède 30 ans d’expérience au sein de la haute direction de divers organismes à but non lucratif, notamment à titre de PDG de l’ACSM Thunder Bay, un poste qu’elle a occupé pendant six ans. L’héritage autochtone de Sharon, sa vaste expérience en matière d’accréditations, son expérience de leadership et ses compétences de coaching pour les cadres amèneront un esprit diversifié, visionnaire, curieux et novateur pour occuper un poste d’administratrice générale. La plus grande passion de Sharon est la création de leaders et d’équipes inspirées, conscientes et épanouies qui sont déterminées à créer une main-d’œuvre heureuse, engagée et inspirante. En tant que praticienne et enseignante de kundalini yoga, Sharon dégage une présence paisible et équilibrée dans tout ce qu’elle fait. Sharon est actuellement directrice générale de Serenity House, un centre résidentiel de traitement des dépendances destiné aux hommes à Ottawa.

Leah Napier (Ontario)

Lire la biographie

Leah Napier (Ontario)

Leah Napier a passé sa carrière dans les services financiers en tant qu’analyste, marketeuse, directrice générale, championne du changement et leader des personnes. Elle est actuellement vice-présidente des activités de cartes de crédit au détail pour RBC. Tout au long de sa carrière, Leah a cherché à créer un environnement d’inclusivité; diriger de nombreuses initiatives de diversité et d’inclusion, notamment en tant que chef du Réseau pour la diversité des femmes. Leah détient un diplôme en génie chimique de l’Université McGill à Montréal.

LinkedIn

Ginette Poulin (Manitoba)

Lire la biographie

Ginette Poulin (Manitoba)

La Dre Ginette Poulin est une médecin de famille avec spécialisation en médecine de la toxicomanie et diététiste (B.Sc., B.Sc (HNS), RD, MD, CFPC, CISAM, CMCBT) originaire de Thompson, Manitoba et après s’être aventurée dans plusieurs provinces et pays pour poursuivre ses études, elle est retournée dans sa province d’origine où elle exerce actuellement la médecine dans divers contextes. Expérimentée dans les soins de santé en milieu rural et urbain; elle fournit des services de santé par le biais de visites à domicile d’urgence, d’hôpital, de clinique et du centre-ville. Elle a un intérêt particulier et une certification internationale en médecine de la toxicomanie, offrant des services en thérapie de remplacement des opioïdes et en programmes résidentiels. Elle dessert les populations vulnérables, y compris celles qui résident dans le centre-ville, les populations marginalisées à l’échelle de la province, ainsi que celles qui souffrent de problèmes de santé mentale et de toxicomanie.

Elle est bilingue (français et anglais) et possède une bonne connaissance pratique de l’espagnol. Elle a assumé des rôles de leadership en médecine en tant que directrice médicale de la Addictions Foundation of Manitoba et également directrice du programme de mentorat et d’amélioration clinique pour les diplômés internationaux en médecine au College of Medicine de l’Université du Manitoba. Elle siège à de nombreux comités, dont l’examen médical et les normes de qualification, du Collège des médecins de famille du Canada et du Conseil médical du Canada. Elle est responsable clinique (Prairie Node for CRISM – Canadian Research Initiative in Substance Misuse) pour l’élaboration de lignes directrices nationales sur les meilleures pratiques dans la gestion clinique du trouble lié à l’usage d’opioïdes. Elle défend les besoins des personnes vulnérables et de ses patients avec des postes tels que coprésidente du Manitoba Provincial Opiate Replacement Committee, Manitoba Monitoring Drug Review Committee et membre du Conseil d’administration du Main Street Project. Elle s’efforce de contribuer à l’amélioration des soins de santé – leur prestation, leur accès ainsi que leur qualité pour tous les Manitobains. Elle travaille sur les normes nationales de pratique, la prestation de soins fondés sur des données probantes et la déstigmatisation des toxicomanies et de la santé mentale en tant que conférencière nationale, défenseure et consultante.

Keisha Campbell (Ontario)

Lire la biographie

Keisha Campbell (Ontario)

Cette page est en cours de construction, merci de votre compréhension.

Conseil national des personnes ayant une expérience vécue, élue par les membres et délégués votants

Leora Simon

Lire la biographie

Leora Simon

Leora Simon est coordonnatrice / administratrice de recherche à l’Université McGill au Département d’épidémiologie, de biostatistique et de santé au travail. Elle possède une solide expérience en recherche biomédicale et a complété sa maîtrise en médecine expérimentale à McGill après un B.Sc. intensif en recherche sur les mécanismes de la maladie humaine à l’UBC. La passion de Leora pour l’amélioration des soins de santé a conduit à une implication précoce dans des initiatives d’engagement des patients telles que Patient Voices et le Community Engagement Advisory Network. Elle était auparavant la coordonnatrice du Réseau de recherche intégré pour la recherche axée sur le patient à McGill et a participé à de nombreux comités consultatifs, notamment le Réseau de recherche en soins primaires de McGill et ACCESS Open Minds.


Leora est l’actuelle présidente du Conseil national des personnes ayant vécu une expérience. Elle est la représentante du Québec au conseil depuis 2018.

Les représentants par division, élus par les membres et délégués votants

Dave DeLong (Colombie-Britannique)

Lire la biographie

Dave DeLong (Colombie-Britannique)

David DeLong est directeur des ressources humaines, métaux de base chez Teck Resources. Expérimenté dans la gouvernance, les politiques et la planification stratégique, il a siégé au Conseil des gouverneurs du Selkirk College pendant 6 ans en tant que président du Comité de défense des droits et président du Comité des ressources humaines. David est titulaire d’une maîtrise ès sciences – Gestion de la sécurité, d’un BA, d’un BPE, d’un diplôme en gestion stratégique des ressources humaines et d’un certificat en santé mentale au travail. Avec plus de 30 ans d’expérience dans la gestion des programmes de soutien aux employés et de santé et bien-être, David a une solide compréhension des affaires autochtones, des dépendances, des relations organisationnelles et de la santé mentale en milieu de travail. David siège au Conseil d’administration de la division de la Colombie-Britannique depuis le 1er septembre 2015 et en est le président depuis le 1er décembre 2018.

Karen Hetherington (Québec)

Lire la biographie

Karen Hetherington (Québec)

Karen Hetherington est chargée de cours à l’École de service social de l’Université McGill et enseigne également dans le cadre du programme de certificat en santé mentale de l’Université de Montréal. Karen possède une maîtrise en psychoéducation et une vaste expérience dans le système de santé dans des rôles cliniques, administratifs et ministériels.

Membre fondatrice de plusieurs organismes communautaires en santé mentale au Québec, Karen est également la DGE d’OPTION MILIEU, une petite firme de consultation spécialisée dans la planification et la formation en santé mentale. Elle a agi en tant que consultante principale auprès de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), en se concentrant sur l’élaboration de programmes et de politiques de santé mentale en Amérique latine et dans les Caraïbes. En tant que présidente de l’Association canadienne pour la santé mentale (Division du Québec et filiale de Montréal), ses principaux intérêts résident dans la prévention et la promotion de la santé mentale.

Frances Moriarty (Nouvelle-Écosse)

Lire la biographie

Frances Moriarty (Nouvelle-Écosse)

Francis Moriarty Je siège au Conseil d’administration de la Division de la Nouvelle-Écosse de l’Association canadienne pour la santé mentale depuis un an. À la demande du Conseil local, j’ai accepté de devenir représentante de la Division de la Nouvelle-Écosse au Conseil d’administration national, car j’ai réalisé à quel point le transfert de connaissances d’un niveau à l’autre est important; cela nous permet de mettre en place une programmation et un plan de défense des usagers plus homogènes et unifiés.
Je suis la mère de cinq enfants, dont un qui a souffert de graves problèmes de santé mentale. C’est ce qui, en plus de mes 40 années d’expérience comme médecin de famille, m’a rendue extrêmement au fait des problèmes qui entourent la santé mentale et du manque de ressources, à la fois pour la personne qui vit avec la maladie et pour sa famille. Au fil de ma carrière professionnelle, j’ai siégé à divers comités ayant pour but d’améliorer la prestation des services de santé mentale au sein du système de soins de santé officiel. Il y a souvent un fossé entre ce qui est « médicalement » disponible et ce que des organisations comme l’Association canadienne pour la santé mentale ont à offrir. J’espère qu’avec une représentation adéquate, nous pourrons travailler de pair pour paver la voie du rétablissement pour les personnes qui vivent avec une maladie mentale à toutes les étapes de la maladie.

Ross Manning (Alberta)

Lire la biographie

Ross Manning (Alberta)

Ross Manning est vice-président et partenaire d’IBM Global Business Services situé à Calgary et est responsable de la direction de la pratique des ressources naturelles au Canada. Ross a rejoint IBM en août 2011 et est reconnu comme un leader d’opinion mondial en tant que membre de l’IBM Global Industry Academy.

Ross est un cadre novanteur et motivé qui apporte un large éventail d’expérience en transformation numérique et en excellence opérationnelle aux entreprises opérant dans la chaîne de valeur des ressources naturelles pour créer une différenciation concurrentielle. Avant IBM, Ross a travaillé pour Hewlett-Packard (HP) Enterprise Services, où il a dirigé les opportunités d’externalisation des technologies de l’information, des applications et des processus commerciaux les plus importantes et les plus complexes. En outre, Ross a également occupé un poste au sein de l’équipe de direction des États-Unis. Il était chargé de fournir des solutions et des services sur le marché américain couvrant les secteurs des services publics, du pétrole et du gaz, des services énergétiques et de l’ingénierie. Avant HP, Ross était vice-président de l’énergie et des transports chez Electronic Data Systems (EDS), un rôle qui se concentrait sur le marché des services publics, de l’énergie, de l’ingénierie et des transports.

Au cours de sa carrière de 35 ans, Ross a prouvé son expertise dans les domaines suivants : optimisation de la chaîne de valeur, transformation organisationnelle, réinvention numérique, excellence opérationnelle et développement des employés. Il possède de solides compétences interpersonnelles et de communication ainsi qu’une capacité à constituer des équipes solides qui contribuent au succès continu dans un secteur clé de l’économie canadienne.

Plus tôt dans sa carrière, Ross a travaillé pour Xerox Canada Ltd. pendant 17 ans à divers postes de direction. Il est diplômé de l’Université de l’Alberta et détient un baccalauréat ès arts avec majeure en économie, science politique et psychologie.

Actuellement, Ross est l’ancien Président du conseil d’administration de la région de Calgary de l’Association canadienne pour la santé mentale (ACSM) et membre du conseil d’administration de l’Alberta de l’ACHM. Ross a auparavant fait du bénévolat pendant 10 ans avec Centraide de Calgary, y compris son rôle de coprésident du comité des leaders. Ses autres intérêts incluent le golf et le ski. Ross est également un triathlète passionné et d’Ironman (dont il a terminé la course 4 fois). Lui et sa femme Sharon ont deux enfants, Christian et Carly.

Earlier in his career Ross worked for Xerox Canada Ltd. for 17 years in various senior roles. He is a graduate of the University of Alberta and has a Bachelor of Arts with majors in Economics, Political Science and Psychology.

Currently, Ross is the Past President of the board for the Calgary Region of the Canadian Mental Health Association (CMHA) and a member of the Alberta Board of the CHMA. Ross previously volunteered for 10 years with the United Way of Calgary including his role as Co-Chair of the Leaders Committee. His other interests include golf and skiing. Ross is also an avid triathlete and is a four-time Ironman finisher. He and his wife Sharon have two children, Christian and Carly.

Monique Levesque-Pharoah (Manitoba)

Lire la biographie

Monique Levesque-Pharoah (Manitoba)

Monique Levesque-Pharoah. Collectrice de fonds cumulant 15 ans d’expérience, Monique Levesque-Pharoah est actuellement directrice, Partenariats et événements au Health Sciences Centre Foundation, situé à Winnipeg, au Manitoba. Elle aime travailler avec les organismes et les donateurs pour améliorer les soins aux patients dans les hôpitaux du Manitoba.

Monique est titulaire d’un certificat spécialisé en gestion des ressources humaines et, à titre de propriétaire d’Unique Communications & Training, elle possède une expérience professionnelle en perfectionnement des employés, en communication et en leadership, ainsi qu’en résolution des conflits.

Elle a été présentée comme une leader de premier plan dans le livre intitulé « Why Winnipeg? A Profile of Community Leadership », publié par Leadership Winnipeg en juin 2015. Elle est ambassadrice de la Chambre de commerce de Winnipeg et membre de l’Association of Fundraising Professionals.

Monique a siégé au conseil d’administration de Toastmasters International de 2016 à 2018; elle a contribué à définir l’orientation stratégique de cette organisation de renommée internationale.

Elle appuie le domaine de la santé mentale depuis plus de dix ans. De 2007 à 2009, Monique a siégé au conseil d’administration de SSCOPE, un organisme de bienfaisance à but non lucratif qui offre des emplois à des personnes qui vivent avec une maladie mentale. Pendant son mandat à titre de directrice de district pour Toastmasters International, un club Toastmasters a été mis sur pied pour aider les personnes ayant des problèmes de santé mentale à développer leurs compétences en communication et en leadership. En 2015, sa présentation finale en vue d’être nommée Toastmaster distinguée consistait à animer un groupe d’experts sur la santé mentale.

En 2019, Monique a été élue au conseil d’administration de l’Association canadienne pour la santé mentale, Manitoba et Winnipeg et a occupé le poste de vice-présidente pendant deux ans. Elle a récemment été élue présidente de l’ACSM Manitoba et Winnipeg.

Puisque des membres de sa famille et des amis ont vécu des problèmes de santé mentale, Monique a une compréhension approfondie du soutien en matière de santé mentale et a développé une passion pour ce sujet.

Jasmine Beriault (Saskatchewan)

Lire la biographie

Jasmine Beriault (Saskatchewan)

Jasmine Beriault est actuellement Gestionnaire des ressources humaines chez Sask Central. Elle possède plus de douze ans d’expérience professionnelle à travailler pour le gouvernement au niveau fédéral et provincial, ainsi que pour le secteur sans but non-lucratif.

Jasmine est Crie et membre de la Première nation Cowessess en Saskatchewan.

Elle est un fervente partisane de l’apprentissage continu (tout au long de la vie) et fait actuellement sa maîtrise en gestion des ressources humaines. La santé mentale est pour elle un sujet d’intérêt tant sur le plan personnel que professionnel; et elle s’engage à favoriser le bien-être individuel au sein des communautés et des milieux de travail.

Louise Paquette (Ontario)

Lire la biographie

Louise Paquette (Ontario)

Louise Paquette Née à Sudbury, en Ontario, où elle a grandi, Louise Paquette a travaillé pendant dix ans dans le milieu des affaires à Toronto après avoir obtenu un baccalauréat spécialisé en science des langues de l’Université Laurentienne. Elle a ensuite regagné sa ville natale pour se joindre à l’équipe des soins de santé d’Horizon Santé Nord, avant d’accepter un poste de sous-ministre adjointe et directrice générale au gouvernement provincial. Elle est ensuite devenue directrice générale de l’Agence fédérale de développement économique pour le Nord de l’Ontario et a été nommée Femme de la décennie pour son leadership et pour la différence qu’elle a faite dans les communautés nordiques. En tant que directrice générale du RLISS du Nord-Est, poste qu’elle a occupé pendant 7 ans, Louise s’est distinguée en travaillant en étroite collaboration avec les professionnels de la santé, particulièrement avec les organismes de l’ACSM du Nord ainsi qu’avec d’autres fournisseurs de services en santé mentale et en traitement des dépendances.

Nommée par le ministre de la Santé à son comité consultatif sur la santé mentale et le traitement des dépendances, Louise a ensuite mis sur pied un comité regroupant plusieurs ministères et des fournisseurs dans le but de rassembler tous les partenaires et de cerner les possibilités au sein du portefeuille de la santé mentale et du traitement des dépendances.

Louise a récemment pris sa retraite après une carrière de 41 ans, et elle met ses connaissances exhaustives et sa vaste expérience au service du conseil d’administration l’ACSM National. Elle a toujours été une bénévole proactive et continue à soutenir les organismes communautaires et les événements caritatifs. Elle siège au Conseil de l’ACSM Ontario depuis deux ans.

Cecil Villard (Île-du-Prince-Édouard)

Lire la biographie

Cecil Villard (Île-du-Prince-Édouard)

Cecil Villard, président du conseil d’administration de la Division de l’Île-du-Prince-Édouard de l’Association canadienne pour la santé mentale, a mis des connaissances et une expertise exhaustives au service de la santé mentale pendant les 36 ans qu’il a passés à travailler au gouvernement. Au cours de sa carrière, M. Villard a travaillé pendant 15 ans à titre de directeur exécutif des services de santé mentale de l’Île-du-Prince-Édouard, pendant 10 ans à titre de directeur exécutif de l’hôpital psychiatrique et de l’hôpital de soins actifs provinciaux, ainsi que pendant dix ans comme directeur exécutif de cinq différents hôpitaux communautaires. En plus de ces postes, M. Villard a occupé divers rôles de leadership, notamment comme représentant de l’Île-du-Prince-Édouard au Conseil national des soins à domicile et comme membre du Conseil national des Olympiques spéciaux et de la Fondation canadienne du cancer du sein. Le travail de M. Villard avec les Olympiques spéciaux a été reconnu tant à l’échelle nationale qu’à l’échelle internationale.

Greg Radu (Terre-Neuve-et-Labrador)

Lire la biographie

Greg Radu (Terre-Neuve-et-Labrador)

Greg M. Radu, MD, MBA, FRCPC, est doyen associé, bien-être et réussite des étudiants à la Faculté de médecine de Memorial University et président du Comité des affaires étudiantes de l’Association des facultés de médecine du Canada. Il s’engage à faire progresser le bien-être durable basé sur l’inclusion du bien-être et de la santé dans toutes les politiques, les programmes et les services, à la promotion du bien-être et de la meilleure qualité de vie possible pour tous afin de contribuer et de réussir dans une société en évolution rapide, à l’amélioration des politiques publiques et du leadership, ainsi que l’élaboration de programmes pour aider les personnes et les collectivités à réaliser leur plein potentiel et à favoriser un monde plus juste et équitable.

Melissa Wood (Yukon)

Lire la biographie

Melissa Wood (Yukon)

Melissa Wood est originaire d’Oshawa (Ontario) et a déménagé à Whitehorse, au Yukon, pour y travailler il y a deux ans. Elle a une passion à la fois personnelle et professionnelle pour la santé mentale et pour contrer la stigmatisation de la maladie mentale. Avant de déménager au Yukon, elle a obtenu un certificat d’études supérieures en mieux-être au travail et promotion de la santé au Centennial College de Toronto, en Ontario.

Elle est également une bénévole de pair aidante pour les Canadiens aux prises avec des comportements répétitifs centrés sur le corps avec CBSN (Canadian Body-Focus Repetitive Behaviour Support Network).

Quand elle ne travaille pas ou ne fait pas de bénévolat, elle pratique la claquette. Elle a hâte de travailler aux côtés d’autres membres du conseil d’administration de partout au pays pour promouvoir et soutenir le bien-être mental des Canadiens.

Cheffe de la direction nationale

Margaret Eaton

Cheffe de la direction nationale, Association canadienne pour la santé mentale

Lire la biographie

Margaret Eaton

Margaret s’est jointe à l’Association canadienne pour la santé mentale (ACSM) à titre de Cheffe de la direction nationale en janvier 2020. Outre sa profonde compassion pour les personnes confrontées à des problèmes de santé mentale et de dépendance, elle possède plus de 20 ans d’expérience de direction dans le secteur à but non lucratif.

Naturellement rassembleuse et douée pour la résolution de problèmes, Margaret est très heureuse de l’occasion qui s’offre au bureau national de l’ACSM, de travailler en collaboration avec des partenaires clés de tout le pays afin de réinventer le système de santé mentale au Canada. Une priorité essentielle de cette collaboration consiste à réduire les iniquités que subissent les peuples autochtones de notre pays en matière de santé mentale. Margaret fait preuve d’ouverture au sujet de sa propre anxiété et dépression, elle croit fermement au pouvoir du partage et d’un dialogue sain.

Avant de se joindre à l’ACSM, Margaret a occupé pendant sept ans le poste de directrice administrative du Toronto Region Immigrant Employment Council (TRIEC), un conseil multipartite qui réunit des dirigeants pour créer et défendre des solutions visant à mieux intégrer les immigrants au marché du travail de la région du Grand Toronto. Au TRIEC, elle a contribué à accroître l’impact et l’ampleur du travail de l’organisme, en dirigeant des partenariats clés avec LEAP, le Centre pour l’impact social, et en aidant d’autres villes à reproduire le modèle d’intégration des immigrants du TRIEC avec des partenaires à Helsinki, en Finlande, et à Stirling, en Australie.

Auparavant, elle a été présidente d’ABC Life Literacy, un organisme national qui invite les adultes canadiens à améliorer leur niveau d’alphabétisation et leurs compétences essentielles. Elle a également joué un rôle actif dans le domaine de l’édition en occupant des postes de direction au sein de l’Association of Canadian Publishers et Magazines Canada. Elle a en outre occupé des fonctions en marketing et collecte de fonds pour des organismes artistiques canadiens de premier plan, notamment le Festival de Stratford, l’orchestre baroque Tafelmusik et le Conservatoire royal de musique.

Elle a été mentore bénévole pour le TRIEC (Toronto Region Immigrant Employment Council) et pour le Canadian Marketing Hall of Legends, où elle a aidé des immigrants professionnels à réussir leur carrière. Margaret a aussi travaillé bénévolement au sein de nombreux conseils et comités, notamment la Toronto Newcomer Leadership Table, le comité consultatif du Bureau du commissaire à l’équité de l’Ontario, le comité consultatif pour la première Stratégie pour la culture du gouvernement de l’Ontario, le Comité d’experts du gouvernement fédéral sur les obstacles à l’emploi des nouveaux Canadiens, CERIS, WorkInCultureBad Dog TheatreBookNet Canada et le Canadian Copyright Institute.

En 2012, elle a reçu la Médaille du Jubilé de diamant pour ses contributions à l’alphabétisation et à la culture.

Margaret est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires (MBA) de la Schulich School of Business de l’Université York.

Coordonnatrice nationale de la direction

Kelly Puddister