Vous pensez au suicide? Veuillez téléphoner sans frais au 1-833-456-4566 (Au Québec : 1-866-277-3553), ou visitez www.crisisservicescanada.ca/fr.

Vous êtes présentement sur le site Web :

national

Visitez nos sites Web provinciaux

Conseil national des personnes ayant une expérience vécue

Le Conseil national des personnes ayant une expérience vécue (CNPEV), anciennement le Conseil consultatif national des usagers, est un comité aviseur de l’ACSM National et du Conseil d’administration national de l’ACSM, composé de bénévoles ayant une expérience vécue de maladie mentale. Le CNPEV travaille en partenariat avec l’ACSM National et le Conseil d’administration national de l’ACSM pour assurer que la voix et les besoins des personnes ayant une expérience vécue aident à guider le travail du bureau national en partageant leur sagesse, leurs connaissances et leurs points de vue tirés de leur expérience. Afin d’inclure la perspective de l’expérience vécue de part et d’autre, le ou la président.e élu.e du NCPLE siège au Conseil d’administration national de l’ACSM.

Au fil des ans, le CNPEV a contribué à insuffler la voix de l’expérience vécue au sein de l’ACSM nationale. Certaines des réalisations les plus récentes du CNPEV sont :

En cours :

Consultation sur les documents/ déclarations de politique :

Présentations :

Participation aux Comités :

Couverture médiatique :

Le Conseil consultatif compte présentement des membres de la Saskatchewan, du Québec, du Yukon et de la Nouvelle-Écosse. Le CNPEV va chercher de plus en plus de membres afin d’avoir une meilleure représentation nationale. Le CNPEV s’efforce de maintenir un Conseil représentatif à l’échelle canadienne et inclusif de tous les horizons. Nous avons temporairement suspendu le recrutement de nouveaux membres jusqu’à nouvel ordre. Veuillez continuer à consulter notre site Web pour les mises à jour et les réseaux sociaux de l’ACSM National pour des activités reliées au CNPEV.

Pour en savoir plus ou au sujet de l’ouverture du recrutement, veuillez contacter notre coordonnatrice du CNPEV, Lisa Howlett, à [email protected].