Vous pensez au suicide ou vous vous inquiétez pour une personne proche de vous? Pour obtenir du soutien, appelez ou textez le 9-8-8 en tout temps.

Vous êtes présentement sur le site Web :

national

Visitez nos sites Web provinciaux

Qui parle haut et fort?

Parler haut et fort pendant la Semaine de la santé mentale de l’ACSM, c’est aussi saluer la tenue de cet événement. La Semaine de la santé mentale de l’ACSM est devenue une tradition au Canada, et est proclamée par des municipalités de partout à travers le pays. Chaque année pendant cette semaine de sensibilisation désormais bien connue de tous, l’ACSM encourage les Canadiens et les Canadiennes à « parler haut et fort » en posant des gestes pour améliorer la santé mentale.

En ce moment, avec plus de 290 bureaux aux quatre coins du Canada, nous offrons une variété de services et de programmes pour aider les gens à améliorer leur santé mentale. Ces efforts pour sensibiliser davantage la population et l’aider à mieux comprendre la santé mentale encouragent l’utilisation des services et mécanismes de soutien en santé mentale, et font en sorte de donner aux personnes qui ont une maladie mentale ou un problème de santé mentale les moyens de se rétablir. Cette année, l’ACSM est fière d’annoncer que la Semaine de la santé mentale a été proclamée par de nombreuses villes telles que Somerside et Charlottetown, Sault Ste. Marie, North Bay, Regina, Nipissing, Windsor, Ottawa, Toronto et beaucoup d’autres.

Si votre municipalité parle haut et fort pour la santé mentale, dites-le-nous!