- Obtenir de l’aide
- Trouver de l’info
- Ce que nous faisons
- Actualités
- Qui nous sommes
- Contribuer
Menu
Close
Vous pensez au suicide? Veuillez téléphoner sans frais au 1-833-456-4566 (Au Québec : 1-866-277-3553), ou visitez Parlons suicide Canada.
Site national
5 mai 2017
Au 19e siècle, les personnes qui avaient une maladie mentale ou des problèmes de santé mentale étaient identifiées par un ruban vert. Depuis quelques années, des organismes comme le nôtre utilisent cette couleur pour tenter de lui donner une signification plus positive. Notre message en ce sens (Shine Green ou Join The Green Movement) pendant la Semaine de la santé mentale de l’ACSM a fait du chemin. En 2016, plus de soixante-dix édifices et sites d’importance aux quatre coins de l’Ontario seulement se sont illuminés en vert, des chutes Niagara à la Tour du CN en passant par l’Hôtel de ville de Hamilton et l’hôpital vétérinaire Shannondale de North Bay. Le pont en contre-haut d’Edmonton et plusieurs commerces ayant pignon sur rue au centre-ville de St. John’s, à Terre-Neuve, ont également emboîté le pas.
Même si vous n’avez pas d’édifice à illuminer en vert, vous pouvez tout de même faire votre part pour sensibiliser les gens à la santé mentale en portant quelque chose de vert, comme un t-shirt ou un ruban.
Nous allons faire le décompte des édifices, monuments et autres sites importants illuminés en vert pendant la présente Semaine de la santé mentale de l’ACSM. Communiquez avec votre Section locale de l’ACSM pour savoir qui a décidé de se parer de vert cette année.
Nous remercions tout spécialement l’ACSM Ontario pour son rôle de premier plan dans le lancement de cette initiative!