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Plaintes ou commentaires

Plaintes concernant une division, filiale ou région de l’ACSM

Si vous souhaitez soumettre une plainte concernant une division provinciale ou territoriale de l’ACSM, ou une de ses filiales ou régions locales, veuillez l’adresser directement à la division, filiale ou région concernée. Chaque ACSM fonctionne de façon indépendante et autonome, sous la gouvernance de son propre conseil d’administration.

Qu’est-ce qu’une plainte?

Une plainte est une déclaration exprimant une insatisfaction à l’égard du service, d’une action ou de l’inaction de l’ACSM National ou de toute personne associée à l’ACSM National en tant que membre du personnel ou du Conseil d’administration, bénévole, ou entrepreneur ou entrepreneuse.

En voici quelques exemples :

 Toute personne directement affectée peut formuler une plainte.

Comment soumettre une plainte

Les plaintes peuvent être soumises à l’ACSM National de trois façons :

Par courriel : [email protected]

Par téléphone : 1 (833) 711-4310
Ce numéro est utiliser uniquement pour les plaints ou commentaires. Pour les demandes générales, veuillez envoyer un courriel à [email protected].

Par la poste :
Association canadienne pour la santé mentale, National
250 rue Dundas Ouest, bureau 401
Toronto (Ontario)
M5T 2Z5

Éléments à inclure dans votre plainte

Afin de traiter et de résoudre efficacement votre plainte, vous devrez fournir les renseignements suivants :

Plaintes anonymes

Si vous préférez soumettre votre plainte de façon anonyme, vous devrez vous abstenir d’inclure vos coordonnées. L’ACSM National examinera les plaintes anonymes; toutefois, si elles sont soumises de cette façon, l’ACSM National ne pourra pas vous contacter pour faire un suivi ou vous fournir des mises à jour quant à l’état de votre plainte.

Protection de la vie privée

L’ensemble des renseignements personnels de toute personne formulant une plainte seront traités de façon confidentielle et ne seront pas divulgués à des personnes non autorisées.

Politique en matière de plaintes

Afin de garantir que les plaintes sont traitées de façon équitable et en temps opportun, nous avons mis en œuvre une politique en matière de plaintes, qui porte sur la procédure à suivre.