Vous pensez au suicide ou vous vous inquiétez pour une personne proche de vous? Pour obtenir du soutien, appelez ou textez le 9-8-8 en tout temps.

Vous êtes présentement sur le site Web :

national

Visitez nos sites Web provinciaux

Faire un don de titres

Vous pouvez soutenir la santé mentale en faisant un don de titres cotés en bourse, de fonds communs de placement ou d’actions.

En faisant un don de titres, vous nous aidez à agir avant que les troubles de santé mentale s’installent. Vous contribuez à prévenir des crises psychologiques. Ensemble, nous pouvons éviter à des personnes de se retrouver à l’hôpital, en agissant avant l’apparition d’un trouble de santé mentale, et après qu’une crise ait eu lieu.

En choisissant de soutenir l’ACSM par un don de titres, vous aiderez des gens à éviter les hospitalisations, à s’épanouir et à vivre pleinement au sein de la collectivité. Nous avons tous et toutes une santé mentale à préserver, que nous ayons un trouble de santé mentale ou non. Pouvoir être en bonne santé mentale demande plus qu’un accès à des soins de santé. Combler ses besoins fondamentaux, comme se loger, se nourrir et se trouver un emploi, est essentiel au bien-être.

Faire un don de titres, y compris d’actions, d’options d’achat d’actions et d’obligations, est une façon simple de planifier un don actuel ou futur. En faisant un don de titres à valeur accrue, vous évitez d’avoir à payer l’impôt qui aurait été dû sur la plus-value de ces titres au moment de leur vente.

Faites un don maintenant en téléchargeant le formulaire ci-dessous ou faites un don dans le futur en le planifiant dans votre testament.

Pour soumettre votre formulaire ou demander plus de renseignements, veuillez écrire à [email protected] ou contacter Sharbani Roy au 416 646-5557, poste 24933.

Après que vos titres et actions nous aient été transférés, nous vous enverrons un reçu fiscal pour don de bienfaisance au montant de la juste valeur marchande, qui sera déterminée selon le cours de clôture des titres le jour où le don est reçu.

La présente information est fournie à titre général et ne vise pas à remplacer un avis professionnel. L’ACSM National vous recommande fortement de consulter votre conseiller financier ou conseillère financière, ou encore votre avocat ou avocate, ainsi que votre famille, afin de déterminer si l’option de faire un don de titres vous convient.