- Obtenir de l’aide
- Trouver de l’info
- Ce que nous faisons
- Actualités
- Qui nous sommes
- Contribuer
Menu
Close
Vous pensez au suicide ou vous vous inquiétez pour une personne proche de vous? Pour obtenir du soutien, appelez ou textez le 9-8-8 en tout temps.
Site national
31 octobre 2024
Les premiers versements d’un nouveau supplément de revenu fédéral offert aux personnes handicapées admissibles sont prévus pour juillet 2025, et ce, partout au Canada.
Le nouveau programme, intitulé « Prestation canadienne pour les personnes handicapées » (PCPH), fournira jusqu’à 200 $ par mois aux Canadiennes et aux Canadiens en âge de travailler ayant un handicap. Les personnes aux prises avec des limitations relatives à la santé mentale ou à la santé liée à l’utilisation de substances peuvent aussi être admissibles à la prestation, sous réserve de certains critères.
Le bureau national de l’Association canadienne pour la santé mentale (ACSM) a préparé un feuillet d’information répondant aux questions souvent posées au sujet de la PCPH. Ce document peut servir de ressource utile pour le personnel de notre fédération, et fournir des informations importantes aux gens qui reçoivent nos services et pourraient avoir droit à la prestation.
Dans le cadre d’un processus de consultation officiel qui s’est achevé le mois dernier, le bureau national de l’ACSM a également soumis au gouvernement fédéral une liste de recommandations. Celles-ci concernent les moyens à adopter pour améliorer la prestation et veiller à ce qu’elle réponde adéquatement aux besoins des personnes ayant un handicap lié à la santé mentale ou à l’utilisation de substances.
Pour nous transmettre une question ou vos réflexions sur les prestations gouvernementales destinées aux personnes ayant un handicap ou des problèmes de santé mentale, n’hésitez pas à nous écrire à [email protected].