- Obtenir de l’aide
- Trouver de l’info
- Ce que nous faisons
- Actualités
- Qui nous sommes
- Contribuer
Menu
Close
Vous pensez au suicide ou vous vous inquiétez pour une personne proche de vous? Pour obtenir du soutien, appelez ou textez le 9-8-8 en tout temps.
Site national
14 septembre 2020
Lorsque la pandémie de la COVID-19 a causé des pertes d’emploi soudaines et sans précédent, le Canada a dû réagir très rapidement. Le Plan d’intervention économique du Canada pour répondre à la COVID-19 – qui comprend la très connue PCU – a donc offert un revenu temporaire pour les travailleurs ayant perdu leur emploi en raison de la pandémie. À travers la mise en place de cette mesure d’urgence, les perceptions face au revenu, à la perte d’emploi et à la pauvreté ont peut-être aussi changé.
Les Canadiens et les décideurs se posent maintenant cette question : et si nous avions tous suffisamment d’argent pour vivre, et ce en tout temps? L’Association canadienne pour la santé mentale a publié un énoncé de position en appuie avec la création d’un revenu universel de base, un paiement inconditionnel du gouvernement à tous les Canadiens en âge de travailler pour leur garantir un niveau de revenu minimum pour couvrir leurs besoins fondamentaux.