- Obtenir de l’aide
- Trouver de l’info
- Ce que nous faisons
- Actualités
- Qui nous sommes
- Contribuer
Menu
Close
Vous pensez au suicide ou vous vous inquiétez pour une personne proche de vous? Pour obtenir du soutien, appelez ou textez le 9-8-8 en tout temps.
Site national
17 septembre 2021
En août 2021, l’Association canadienne pour la santé mentale a élaboré un questionnaire électoral destiné aux principaux partis fédéraux au sujet de la santé mentale. Le questionnaire demandait aux partis d’expliquer comment ils répondraient aux problèmes de santé mentale actuels et émergents dont la population canadienne fait face aujourd’hui. Les thèmes abordés dans le questionnaire comprennent, notamment : les mesures à adopter pour contrer les répercussions de la pandémie sur la santé mentale, la prestation de services en santé mentale dans le cadre du Transfert canadien en matière de santé, la santé mentale des personnes autochtones, l’accès aux logements supervisés pour les personnes atteintes de maladies mentales et de problèmes de consommation de substances et les traitements des problèmes de toxicomanie et de dépendance au sein de la crise des opioïdes.
Vous trouverez ci-dessous les réponses que l’ACSM a reçues de la part des principaux partis politiques reçues en date du vendredi 17 septembre et leur plateforme électorale :
Réponse du Bloc québécois
Plateforme du Bloc Québécois
Réponse du Parti conservateur (en anglais seulement)
Plateforme du Parti conservateur
Réponse du Parti vert (en anglais seulement)
Plateforme du Parti vert
Réponse du Parti libéral (en anglais seulement)
Plateforme du Parti libéral
Réponse du Nouveau Parti démocratique (en anglais seulement)
Plateforme du Nouveau parti démocratique