Vous pensez au suicide ou vous vous inquiétez pour une personne proche de vous? Pour obtenir du soutien, appelez ou textez le 9-8-8 en tout temps.

Vous êtes présentement sur le site Web :

national

Visitez nos sites Web provinciaux

Nos efforts entraînent le changement en santé mentale

Ce mois-ci, nous avons mis la population canadienne au défi de s’entraîner avec nous pour entraîner le changement en santé mentale. En participant au Défi push-ups, une nouvelle initiative au Canada visant à sensibiliser les gens et à réunir des fonds pour la santé mentale.

La proposition était ambitieuse : faire 2 000 pompes (ou un autre exercice) en 23 jours. Nous étions loin de nous attendre à une participation aussi massive.

Près de 50 000 d’entre vous ont accepté le défi avec enthousiasme et détermination – vous avez fait plus de 44 millions de push-ups!

Vous nous avez fait part de vos progrès tout au long de ces 23 jours. Vous nous avez raconté vos difficultés de santé mentale et vos histoires de résilience et d’optimisme. Vous avez braqué les projecteurs sur la santé mentale en même temps que vous avez tissé des liens avec d’autres personnes passionnées par la cause. Au sein de cette communauté et de vos propres réseaux, vous avez favorisé la tenue de conversations franches et bienveillantes.

Grâce à vous, plus de 2,4 millions $ ont été amassés au profit des ACSM de partout au Canada.

Ces fonds essentiels serviront à soutenir les personnes qui vivent avec un trouble de santé mentale, à prévenir les troubles de santé mentale et à promouvoir la santé mentale et la résilience pour tout le monde au pays.

Ce que nous avons accompli en seulement 23 jours est extraordinaire. Votre dévouement nous motive dans notre lutte et les fonds que vous avez amassés contribuent à l’accessibilité des soins et du soutien de proximité en matière de santé mentale. Pour que chaque personne reçoive l’aide dont elle a besoin.

Si vous souhaitez continuer d’appuyer l’ACSM, rendez-vous à cmha.ca/fr/faire-un-don dès maintenant pour agir concrètement en faveur de la santé mentale.

Le Défi push-ups a lieu depuis sept ans en Australie, où il a mobilisé plus de 400 000 participantes et participants ayant effectué 900 millions de pompes et amassé plus de 36 millions de dollars pour la santé mentale. L’année 2024 marque la première édition canadienne de l’événement, laquelle a été organisée par l’Association canadienne pour la santé mentale (ACSM).

Présente dans plus de 330 collectivités à l’échelle du Canada, l’ACSM fait la promotion de la santé mentale et soutient les personnes qui se rétablissent d’un trouble de santé mentale.