- Obtenir de l’aide
- Trouver de l’info
- Ce que nous faisons
- Actualités
- Qui nous sommes
- Contribuer
Menu
Close
Vous pensez au suicide ou vous vous inquiétez pour une personne proche de vous? Pour obtenir du soutien, appelez ou textez le 9-8-8 en tout temps.
Site national
3 novembre 2021
Depuis le début de la pandémie, les enjeux de santé mentale retiennent l’attention comme jamais. Peut-être les besoins n’ont-ils jamais été aussi grands. En effet, 41 % des Canadien.ne.s ont vu leur santé mentale se détériorer depuis le début de la pandémie.
La 44e élection fédérale a donc été un moment culminant pour mettre de l’avant l’importance de la santé mentale pour la population canadienne, pour en faire une priorité nationale. C’est dans le cadre de notre campagne « Des soins en santé mentale gratuits et maintenant » que nous avons dénoncé les besoins criants en santé mentale et sollicité l’appui des parlementaires.
Si nous voulons défendre la santé mentale des autres, il faut d’abord prendre soin de la nôtre. C’est ainsi que nous avons conçu ce Guide à l’intention des parlementaires pour qu’ils aient à portée de main tous les outils et ressources pour favoriser leur santé mentale sur la Colline parlementaire – pendant qu’ils prennent soin de leurs concitoyen.ne.s. Bien que le Guide ait été développé pour les député.e.s, il contient de l’information et des ressources qui peuvent s’appliquer à tous, dans tous les milieux de travail.
Vous trouverez le Guide pour la santé mentale de l’ACSM à l’intention député.e.s ci-dessous :