- Obtenir de l’aide
- Trouver de l’info
- Ce que nous faisons
- Actualités
- Qui nous sommes
- Contribuer
Menu
Close
Vous pensez au suicide ou vous vous inquiétez pour une personne proche de vous? Pour obtenir du soutien, appelez ou textez le 9-8-8 en tout temps.
Site national
1 mars 2022
Un nouveau rapport de l’Association canadienne pour la santé mentale (ACSM) révèle comment les travailleurs et les organisations communautaires en santé mentale ont été touchés par la pandémie et y ont fait face. Intitulée À bout de bras : comment les organisations communautaires de santé mentale ont fait face à la pandémie, la recherche s’appuie sur des entrevues approfondies avec des travailleurs de première ligne de toutes les provinces et le territoire du Yukon, et montre un secteur au bord de l’épuisement.
L’ACSM demande au gouvernement fédéral de : mieux financer et soutenir les services communautaires en santé mentale; mieux les intégrer dans le système de santé; prévoir un financement fédéral stable et à long terme des programmes, services et soutiens essentiels offerts dans le secteur de la santé mentale communautaire; investir dans les programmes et stratégies de promotion de la santé mentale et de prévention des maladies mentales; financer publiquement les services communautaires de soutien psychologique et de psychothérapie; investir dans le logement, le soutien au revenu et la sécurité alimentaire.