Vous pensez au suicide ou vous vous inquiétez pour une personne proche de vous? Pour obtenir du soutien, appelez ou textez le 9-8-8 en tout temps.

Responsables des communications d’urgence

Le programme Objectif résilienceMC se consacre à la constitution d’équipes d’intervenant.e.s et de services en incendie capables de résilience. L’objectif est de sensibiliser, de responsabiliser et d’équiper les responsables des communications d’urgence. Ces personnes se dotent alors des compétences et des ressources nécessaires au développement et au maintien de leur bien-être psychologique. Le programme Objectif résilienceMC entend inspirer les premier.ère.s répondant.e.s. Il s’agit aussi de reconnaître les préjudices et les traumatismes psychologiques au travail et d’intervenir en conséquence. Ce programme favorise une évolution vers une culture solidaire et favorable à une bonne santé mentale.

*Ce programme n’est pas encore disponible en français. Disponible prochainement.

Une approche innovante et fondée sur des données probantes

Objectif résilienceMC est un programme de développement des compétences mené par des pairs, qui repose sur des données probantes. Conçu par et pour les responsables des communications d’urgence. La formation s’appuie sur les publications les plus récentes en matière de résilience, de pratiques qui tiennent compte des traumatismes et des accidents du travail ou des préjudices liés au stress.

Conçu pour les responsables des communications d’urgence

Objectif résilienceMC est le seul programme de formation conçu pour outiller les responsables des communications d’urgence. En effet, celui-ci intègre les différences en termes d’expérience et de ressources disponibles pour ce groupe.

Le programme Objectif résilienceMC améliore la capacité des responsables des communications d’urgence à :

Objectif résilienceMC est le seul programme de formation conçu pour outiller les responsables des communications d’urgence.

Si vous avez des questions ou souhaitez en savoir plus, écrivez à [email protected].