Vous pensez au suicide ou vous vous inquiétez pour une personne proche de vous? Pour obtenir du soutien, appelez ou textez le 9-8-8 en tout temps.

Possibilités de prestation

Renforcez les capacités de vos services de communication d’urgence. Certifiez des responsables des communications d’urgence pour leur permettre de dispenser le cours Objectif résilienceMC à leurs collègues. Le tout au sein de leur propre service ou auprès d’autres services de la région géographique (Formation des formateur.trice.s, et Formation régionale des formateur.trice.s). Vous pouvez également organiser une formation Objectif résilienceMC pour le personnel de votre service en faisant appel à un.e formateur.trice externe. Pour ce faire, vous pouvez vous coordonner avec l’Association canadienne pour la santé mentale de votre région ou écrire à [email protected].

*Ce programme n’est pas encore disponible en français. Disponible prochainement.

Formation des formateur.trice.s

Cours d’une durée de 24 heures | 20 participant.e.s maximum

Atelier qui prépare et qualifie les responsables des communications d’urgence à devenir des formateur.trice.s des pairs, dans le but de dispenser le cours Objectif résilienceMC au sein de leur service.

Cette formule est la plus appropriée pour les services d’envergure qui doivent faire appel à plusieurs formateur.trice.s des pairs pour répondre aux besoins de leurs équipes.

Cours co-animé par un.e représentant.e certifié de l’ACSM et un.e formateur.trice certifié.e à la formation des responsables des communications d’urgence.

Cours Objectif résilienceMC

Cours d’une durée de 8 à 10 heures | 25 participant.e.s maximum

Un.e formateur.trice.s des pairs pour les services de communications d’urgence ou un.e formateur.trice principal.e, dont les services sont assurés par l’ACSM, dispense le cours dans votre service.

Formation des formateur.trice.s régionale

Cours d’une durée de 24 heures | 20 participant.e.s maximum

La formule régionale permet d’inviter, de former et de certifier des responsables des communications d’urgence provenant de plusieurs services d’incendie d’une même région à devenir des formateur.trice.s des pairs.

Ce modèle est le mieux adapté aux régions composées de petites équipes.

Cours co-animé par un.e représentant.e certifié de l’ACSM et un.e formateur.trice certifié.e à la formation des responsables des communications d’urgence.

NOUVEAU! Cours Objectif résilienceMC en ligne

L’ensemble de la formation est maintenant disponible en ligne. La formation en ligne a lieu en temps réel et demeure menée par les pairs.

15 participant.e.s au maximum