Vous pourriez bénéficier d’un coup de main.
Il semble que vous ayez de plus en plus de difficulté à garder la tête hors de l’eau. La première étape pour s’en sortir est souvent la plus difficile. Bonne nouvelle : vous venez de la franchir en vous interrogeant sur votre santé mentale. Autre bonne nouvelle : vous pouvez aller mieux et il existe de l’aide. Commencez dès aujourd’hui votre cheminement vers le bien-être en prenant rendez-vous avec votre médecin ou en vous présentant dans une clinique sans rendez-vous. Parlez franchement avec votre médecin. Elle ou il vous aidera à évaluer vos options afin que vous puissiez vous sentir mieux, rapidement.
Retrouver son entrainMC peut vous aider à y arriver
Offert gratuitement, le programme Retrouver son entrainMC utilise des outils conçus pour vous aider à apprendre à prendre soin de vous, à votre rythme. Découvrez comment gérer l’inquiétude, le stress et l’anxiété.
CommencerIMPORTANT : Vous songez à vous faire du mal ou vous avez des idées noires?
Comme vous l’aurez remarqué, ce questionnaire ne contient aucune question sur le suicide. Ainsi, quel que soit votre résultat, si vous songez à vous faire du mal ou à vous donner la mort, allez chercher de l’aide maintenant. Consultez votre médecin, composez sans frais le 1 833 456-4566 ou visitez le site parlonssuicide.ca. Au Québec, composez plutôt le 1 866 277-3553 ou visitez le site suicide.ca.
Le questionnaire sur la santé mentale de Retrouver son entrainMC vous est proposé à des fins éducatives seulement. Cet outil ne saurait remplacer les conseils d’un professionnel ou d’une professionnelle et il n’est pas possible d’établir un diagnostic à partir des réponses fournies. Ce questionnaire se fonde cependant sur des données probantes et peut fournir un indice sur la pertinence ou non de passer à l’étape suivante, soit de se soumettre à un dépistage au moyen d’instruments validés. Quel que soit votre résultat, si vous vous préoccupez de votre bien-être mental, il est préférable de parler à quelqu’un en qui vous avez confiance. Un diagnostic ne peut être posé que par un professionnel qualifié ou une professionnelle qualifiée. Ce questionnaire a été adapté à partir de contenus provenant de deux organismes à but non lucratif du Royaume-Uni, soit la British Association for Counselling and Psychotherapy et la Stress Management Society.
Le résultat obtenu n’est pas celui auquel vous vous attendiez? N’hésitez pas à remplir le questionnaire chaque fois que vous voulez évaluer votre santé mentale.