Vous pensez au suicide? Veuillez téléphoner sans frais au 1-833-456-4566 (Au Québec : 1-866-277-3553), ou visitez Parlons suicide Canada.

Vous êtes présentement sur le site Web :

national

Visitez nos sites Web provinciaux

#SSMM20: Il n’y a pas de santé sans santé mentale

Chaque année au mois d’octobre, de nombreuses personnes à travers le Canada prennent la parole pour la Semaine de sensibilisation aux maladies mentales. Cette année, elle aura lieu du 4 au 10 octobre. C’est une semaine d’éducation et de sensibilisation du public qui encourage la population canadienne à mieux comprendre la maladie mentale et à partager leurs expériences avec elle.

Le thème de cette année pour la Semaine de sensibilisation aux maladies mentales est Il n’y a pas de santé sans santé mentale.

La pandémie a introduit de nouveaux défis et mis en évidence les problèmes existants auxquels les Canadiens sont confrontés. Tous les Canadiens méritent un soutien en santé mentale adéquat, opportun et efficace. Et comme le COVID-19 continue de peser sur nos communautés, nous devons plus que jamais prioriser les soins de santé mentale.

L’ACSM est fière d’être membre de l’Alliance canadienne pour la maladie mentale et la santé mentale (ACMMSM), qui organise la Semaine de sensibilisation aux maladies mentales.

Les Visages de la maladie mentale de l’ACMMSM est une partie essentielle de la semaine. Chaque année, cinq personnes de tous les horizons sont sélectionnées et célébrées pour leurs expériences personnelles de la maladie mentale, leur travail de défense des droits et leur histoire de rétablissement.

Les visages de la maladie mentale de cette année sont Karandeep Gill, Caroline Fei-Yeng Kwok, Keith Lyon, Lydia Migneault et Nick Petrella. Vous pouvez en savoir plus sur les visages de la maladie mentale ici. Vous pouvez également visionner la vidéo ici.

Joignez-vous à la conversation tout au long de cette semaine de sensibilisation aux maladies mentales avec le mot-clic #SSMM20 sur les réseaux sociaux.

Cliquez ici pour trouver les services et soutiens en santé mentale de l’ACSM près de chez vous.