Vous pensez au suicide? Veuillez téléphoner sans frais au 1-833-456-4566 (Au Québec : 1-866-277-3553), ou visitez www.crisisservicescanada.ca/fr.

Vous êtes présentement sur le site Web :

national

Visitez nos sites Web provinciaux

Se ressourcer, une priorité pour l’ACSM National

Le bureau national de l’ACSM est fermé pour une période de ressourcement.

Nous passons de la parole aux actes.

Les 18 derniers mois n’ont pas vraiment été une sinécure. La pandémie est difficile pour tous : pour nous, pour nos familles et pour nos communautés. Elle a amené plus de deuils et de pertes, plus d’insécurité financière, plus d’anxiété, de solitude et de stress, et ça nous semble souvent trop difficile à supporter. La pandémie a aussi mis en lumière de nombreux aspects de notre société et de nos filets de sécurité qui étaient déjà inéquitables, injustes, précaires ou inadéquats, en particulier pour les personnes qui font facent à l’injustice raciale et la discrimination, ou à des obstacles pour avoir accès à des soins de santé mentale dont elles ont besoin. C’est pourquoi du lundi 30 août au vendredi 3 septembre, le bureau national de l’ACSM sera fermé pour une pause.

En tant qu’organisation du secteur de la santé mentale, nous sommes fermement convaincus qu’il est important de joindre le geste à la parole. Nous prenons le temps nécessaire et les mesures appropriées pour créer un milieu de travail sécuritaire et sain sur le plan psychologique, pour respecter l’équilibre travail-vie personnelle et pour pousser les gens à prendre soin d’eux. Nous ne pouvons nous permettre de risquer que notre personnel vive de l’épuisement professionnel, de l’insatisfaction au travail, le sentiment d’être dépassé et du stress excessif, et nous ne laisserons pas cela se produire. Si nous continuons ainsi, nous risquons de normaliser des façons de travailler qui, en fait, ne fonctionnent pas.

Dans un sens, la pandémie nous fait un cadeau en nous donnant l’occasion de réimaginer à quoi ressemble un milieu de travail sain, positif et favorable dans notre bureau national.

Par conséquent, le bureau national ferme ses portes.

Nous félicitons tous les milieux de travail qui sont disposés à prendre de difficiles décisions pour placer le bien-être des personnes au premier plan. Si vous souhaitez nous emboîter le pas, nous serons ravis de partager ce qui fonctionne bien pour nous! Communiquez avec nous! (Attendez juste après la Fête du travail 😉)