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Notre conseil d’administration

L’ACSM compte sur le leadership de ses bénévoles pour faire avancer sa mission et ses orientations stratégiques. Toute notre reconnaissance va aux membres du Conseil d’administration de l’ACSM National pour leurs efforts en vue de promouvoir la santé mentale, au bénéfice de toute la population canadienne.

Conseil d’administration de l’ACSM National 2023-2024

Administratrices et administratreurs, élus annuellement par le CA

David DeLong

Président

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David DeLong

David DeLong est directeur des ressources humaines, métaux de base chez Teck Resources. Expérimenté dans la gouvernance, les politiques et la planification stratégique, il a siégé au Conseil des gouverneurs du Selkirk College pendant 6 ans en tant que président du Comité de défense des droits et président du Comité des ressources humaines. David est titulaire d’une maîtrise ès sciences – Gestion de la sécurité, d’un BA, d’un BPE, d’un diplôme en gestion stratégique des ressources humaines et d’un certificat en santé mentale au travail. Avec plus de 30 ans d’expérience dans la gestion des programmes de soutien aux employés et de santé et bien-être, David a une solide compréhension des affaires autochtones, des dépendances, des relations organisationnelles et de la santé mentale en milieu de travail. David siège au Conseil d’administration de la division de la Colombie-Britannique depuis le 1er septembre 2015 et en est le président depuis le 1er décembre 2018.

Ross Manning

Vice-président

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Ross Manning

Ross Manning est vice-président et partenaire d’IBM Global Business Services situé à Calgary et est responsable de la direction de la pratique des ressources naturelles au Canada. Ross a rejoint IBM en août 2011 et est reconnu comme un leader d’opinion mondial en tant que membre de l’IBM Global Industry Academy.

Ross est un cadre novanteur et motivé qui apporte un large éventail d’expérience en transformation numérique et en excellence opérationnelle aux entreprises opérant dans la chaîne de valeur des ressources naturelles pour créer une différenciation concurrentielle. Avant IBM, Ross a travaillé pour Hewlett-Packard (HP) Enterprise Services, où il a dirigé les opportunités d’externalisation des technologies de l’information, des applications et des processus commerciaux les plus importantes et les plus complexes. En outre, Ross a également occupé un poste au sein de l’équipe de direction des États-Unis. Il était chargé de fournir des solutions et des services sur le marché américain couvrant les secteurs des services publics, du pétrole et du gaz, des services énergétiques et de l’ingénierie. Avant HP, Ross était vice-président de l’énergie et des transports chez Electronic Data Systems (EDS), un rôle qui se concentrait sur le marché des services publics, de l’énergie, de l’ingénierie et des transports.

Au cours de sa carrière de 35 ans, Ross a prouvé son expertise dans les domaines suivants : optimisation de la chaîne de valeur, transformation organisationnelle, réinvention numérique, excellence opérationnelle et développement des employés. Il possède de solides compétences interpersonnelles et de communication ainsi qu’une capacité à constituer des équipes solides qui contribuent au succès continu dans un secteur clé de l’économie canadienne.

Plus tôt dans sa carrière, Ross a travaillé pour Xerox Canada Ltd. pendant 17 ans à divers postes de direction. Il est diplômé de l’Université de l’Alberta et détient un baccalauréat ès arts avec majeure en économie, science politique et psychologie.

Actuellement, Ross est l’ancien Président du conseil d’administration de la région de Calgary de l’Association canadienne pour la santé mentale (ACSM) et membre du conseil d’administration de l’Alberta de l’ACHM. Ross a auparavant fait du bénévolat pendant 10 ans avec Centraide de Calgary, y compris son rôle de coprésident du comité des leaders. Ses autres intérêts incluent le golf et le ski. Ross est également un triathlète passionné et d’Ironman (dont il a terminé la course 4 fois). Lui et sa femme Sharon ont deux enfants, Christian et Carly.

Sharon Pitawanakwat

Secrétaire

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Sharon Pitawanakwat

Sharon Pitawanakwat possède 30 ans d’expérience au sein de la haute direction de divers organismes à but non lucratif, notamment à titre de PDG de l’ACSM Thunder Bay, un poste qu’elle a occupé pendant six ans. L’héritage autochtone de Sharon, sa vaste expérience en matière d’accréditations, son expérience de leadership et ses compétences de coaching pour les cadres amèneront un esprit diversifié, visionnaire, curieux et novateur pour occuper un poste d’administratrice générale. La plus grande passion de Sharon est la création de leaders et d’équipes inspirées, conscientes et épanouies qui sont déterminées à créer une main-d’œuvre heureuse, engagée et inspirante. En tant que praticienne et enseignante de kundalini yoga, Sharon dégage une présence paisible et équilibrée dans tout ce qu’elle fait. Sharon est actuellement directrice générale de Serenity House, un centre résidentiel de traitement des dépendances destiné aux hommes à Ottawa.

Amanda O’Sullivan

Trésorière

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Amanda O’Sullivan

Amanda O’Sullivan, CPA, est une consultant seniore en transformation d’entreprise travaillant avec Mariner Innovations. Elle est basée au Nouveau-Brunswick et fait partie du Conseil d’administration de l’ACSM Division du N.-B. depuis 4 ans. Ses domaines d’expertise comprennent : la finance et la comptabilité, les ressources humaines, la technologie, la planification stratégique et la gestion du changement. La participation d’Amanda à l’ACSM vient du désir de faire une différence auprès des familles et des communautés aux prises avec des problèmes de santé mentale.

Administratrices générales, élues par les membres et déléguées et délégués ayant droit de vote

Keisha Campbell

Ontario

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Keisha Campbell

Keisha Campbell possède plus de 15 ans d’expérience dans les services financiers. À son entrée à la banque TD en 2004, elle a occupé le poste de négociatrice (trader) au sein du secteur des placements directs. Par la suite, elle a progressivement gravi les échelons de différents services, y compris ceux de la gestion de produits, des communications, de la gestion de patrimoine, de la formation, de la gestion des relations avec la clientèle, de la direction des ventes, des RH et de l’expérience clientèle. Keisha a soutenu des entreprises du centre du Canada et des provinces de l’Atlantique dans leurs relations avec leur clientèle située au Royaume-Uni, dans les Caraïbes et en Asie.

À son poste actuel, Keisha élabore, dans le cadre des activités de détail du Groupe Banque TD, des stratégies clés en matière de relations avec la clientèle, avec la communauté et entre collègues. Ses aptitudes pour le leadership, l’établissement de relations, l’adaptation, l’innovation, la résolution de problèmes et le perfectionnement professionnel continuent de lui être utiles pour guider et conseiller les membres de notre haute direction.

Keisha est aussi lauréate d’un prix Champions de la Banque TD.

Sharon Pitawanakwat

Ontario

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Sharon Pitawanakwat

Amanda O’Sullivan, CPA, est une consultant seniore en transformation d’entreprise travaillant avec Mariner Innovations. Elle est basée au Nouveau-Brunswick et fait partie du Conseil d’administration de l’ACSM Division du N.-B. depuis 4 ans. Ses domaines d’expertise comprennent : la finance et la comptabilité, les ressources humaines, la technologie, la planification stratégique et la gestion du changement. La participation d’Amanda à l’ACSM vient du désir de faire une différence auprès des familles et des communautés aux prises avec des problèmes de santé mentale.

Représentante du Conseil national des personnes ayant une expérience vécue, élue par les membres et déléguées et délégués ayant droit de vote

Ailie McGinty

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Ailie McGinty

Ailie McGinty se passionne pour le sujet de l’expérience vécue et s’implique depuis plus de 20 ans dans des organisations locales qui en font la promotion au Canada et en Écosse. C’est au fil de ses propres expériences du système de santé mentale que son engagement s’est imposé, jusqu’à influencer ces choix de carrière. Ailie gagne actuellement sa vie comme procureure de la Couronne du Tribunal du mieux-être de Dartmouth, en Nouvelle-Écosse. Dans ses temps libres, elle adore faire de la randonnée et elle multiplie les projets d’artisanat.

Représentantes et représentants des divisions, élus par les membres et déléguées et délégués ayant droit de vote

Ross Manning

Alberta

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Ross Manning

Ross Manning est vice-président et partenaire d’IBM Global Business Services situé à Calgary et est responsable de la direction de la pratique des ressources naturelles au Canada. Ross a rejoint IBM en août 2011 et est reconnu comme un leader d’opinion mondial en tant que membre de l’IBM Global Industry Academy.

Ross est un cadre novanteur et motivé qui apporte un large éventail d’expérience en transformation numérique et en excellence opérationnelle aux entreprises opérant dans la chaîne de valeur des ressources naturelles pour créer une différenciation concurrentielle. Avant IBM, Ross a travaillé pour Hewlett-Packard (HP) Enterprise Services, où il a dirigé les opportunités d’externalisation des technologies de l’information, des applications et des processus commerciaux les plus importantes et les plus complexes. En outre, Ross a également occupé un poste au sein de l’équipe de direction des États-Unis. Il était chargé de fournir des solutions et des services sur le marché américain couvrant les secteurs des services publics, du pétrole et du gaz, des services énergétiques et de l’ingénierie. Avant HP, Ross était vice-président de l’énergie et des transports chez Electronic Data Systems (EDS), un rôle qui se concentrait sur le marché des services publics, de l’énergie, de l’ingénierie et des transports.

Au cours de sa carrière de 35 ans, Ross a prouvé son expertise dans les domaines suivants : optimisation de la chaîne de valeur, transformation organisationnelle, réinvention numérique, excellence opérationnelle et développement des employés. Il possède de solides compétences interpersonnelles et de communication ainsi qu’une capacité à constituer des équipes solides qui contribuent au succès continu dans un secteur clé de l’économie canadienne.

Plus tôt dans sa carrière, Ross a travaillé pour Xerox Canada Ltd. pendant 17 ans à divers postes de direction. Il est diplômé de l’Université de l’Alberta et détient un baccalauréat ès arts avec majeure en économie, science politique et psychologie.

Actuellement, Ross est l’ancien Président du conseil d’administration de la région de Calgary de l’Association canadienne pour la santé mentale (ACSM) et membre du conseil d’administration de l’Alberta de l’ACHM. Ross a auparavant fait du bénévolat pendant 10 ans avec Centraide de Calgary, y compris son rôle de coprésident du comité des leaders. Ses autres intérêts incluent le golf et le ski. Ross est également un triathlète passionné et d’Ironman (dont il a terminé la course 4 fois). Lui et sa femme Sharon ont deux enfants, Christian et Carly.

David DeLong

Colombie-Britannique

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David DeLong

David DeLong est directeur des ressources humaines, métaux de base chez Teck Resources. Expérimenté dans la gouvernance, les politiques et la planification stratégique, il a siégé au Conseil des gouverneurs du Selkirk College pendant 6 ans en tant que président du Comité de défense des droits et président du Comité des ressources humaines. David est titulaire d’une maîtrise ès sciences – Gestion de la sécurité, d’un BA, d’un BPE, d’un diplôme en gestion stratégique des ressources humaines et d’un certificat en santé mentale au travail. Avec plus de 30 ans d’expérience dans la gestion des programmes de soutien aux employés et de santé et bien-être, David a une solide compréhension des affaires autochtones, des dépendances, des relations organisationnelles et de la santé mentale en milieu de travail. David siège au Conseil d’administration de la division de la Colombie-Britannique depuis le 1er septembre 2015 et en est le président depuis le 1er décembre 2018.

Monique Levesque-Pharoah

Manitoba

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Monique Levesque-Pharoah

Collectrice de fonds cumulant 15 ans d’expérience, Monique Levesque-Pharoah est actuellement directrice, Partenariats et événements, à la Health Sciences Centre Foundation, à Winnipeg, au Manitoba. Elle aime travailler avec les organisations et les donateurs et donatrices pour promouvoir la prestation des soins de demain.

Monique est titulaire d’un certificat spécialisé en gestion des ressources humaines et, à titre de propriétaire d’Unique Communications & Training, elle possède une expérience professionnelle en perfectionnement du personnel, en communication et en leadership, ainsi qu’en résolution des conflits. Elle a obtenu, en 2021, un certificat en compétences de médiation de Manitoba Mediation Services.

Monique a siégé au conseil d’administration de Toastmasters International de 2016 à 2018; elle a contribué à définir l’orientation stratégique de cette organisation de renommée internationale.

Elle s’implique dans le domaine de la santé mentale depuis plus de dix ans. De 2007 à 2009, Monique a siégé au conseil d’administration de SSCOPE, un organisme de bienfaisance à but non lucratif qui offre des emplois à des personnes ayant une expérience vécue. Pendant son mandat à titre de gouverneure de district pour Toastmasters International, un club Toastmasters a été mis sur pied pour aider les personnes ayant des problèmes de santé mentale à développer leurs compétences en communication et en leadership. En 2015, sa présentation finale en vue d’être nommée Toastmaster distinguée a consisté à animer une table ronde sur la santé mentale.

En 2019, Monique a été élue au conseil d’administration de l’Association canadienne pour la santé mentale – Division du Manitoba et Filiale de Winnipeg et a occupé le poste de vice-présidente pendant deux ans. Elle y siège actuellement à titre de présidente.

Amanda O’Sullivan

Nouveau-Brunswick

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Amanda O’Sullivan

Amanda O’Sullivan, CPA, est une consultant seniore en transformation d’entreprise travaillant avec Mariner Innovations. Elle est basée au Nouveau-Brunswick et fait partie du Conseil d’administration de l’ACSM Division du N.-B. depuis 4 ans. Ses domaines d’expertise comprennent : la finance et la comptabilité, les ressources humaines, la technologie, la planification stratégique et la gestion du changement. La participation d’Amanda à l’ACSM vient du désir de faire une différence auprès des familles et des communautés aux prises avec des problèmes de santé mentale.

Sean Kennedy

Terre-Neuve-et-Labrador

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Sean Kennedy

Sean Kennedy est directeur du marketing chez ClearRisk Inc., à St. John’s. À l’avant-garde de la stratégie marketing, il aide les entreprises à forte croissance dans le domaine des technologies à élaborer des stratégies et des modèles de croissance. Sean est le père de deux magnifiques enfants et un bénévole actif dans sa communauté. Il a fait partie de conseils d’administration, y compris celui de la East Coast Trail Association et celui de la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC du Canada. Il est également coach de hockey dans ses temps libres.

Frances Moriarty

Nouvelle-Écosse

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Frances Moriarty

Frances Moriarty : Je siège au Conseil d’administration de la Division de la Nouvelle-Écosse de l’Association canadienne pour la santé mentale depuis un an. À la demande du Conseil local, j’ai accepté de devenir représentante de la Division de la Nouvelle-Écosse au Conseil d’administration national, car j’ai réalisé à quel point le transfert de connaissances d’un niveau à l’autre est important; cela nous permet de mettre en place une programmation et un plan de défense des usagers plus homogènes et unifiés.

Je suis la mère de cinq enfants, dont un qui a souffert de graves problèmes de santé mentale. C’est ce qui, en plus de mes 40 années d’expérience comme médecin de famille, m’a rendue extrêmement au fait des problèmes qui entourent la santé mentale et du manque de ressources, à la fois pour la personne qui vit avec la maladie et pour sa famille. Au fil de ma carrière professionnelle, j’ai siégé à divers comités ayant pour but d’améliorer la prestation des services de santé mentale au sein du système de soins de santé officiel. Il y a souvent un fossé entre ce qui est « médicalement » disponible et ce que des organisations comme l’Association canadienne pour la santé mentale ont à offrir. J’espère qu’avec une représentation adéquate, nous pourrons travailler de pair pour paver la voie du rétablissement pour les personnes qui vivent avec une maladie mentale à toutes les étapes de la maladie.

Marcel Gagnon

Ontario

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Marcel Gagnon

Marcel Gagnon est originaire de Thunder Bay, où il travaille dans le secteur financier en tant que FCPA (Fellow de l’Ordre des comptables professionnels agréés) et partenaire dans la firme nationale de comptabilité et de consultance MNP. Marcel travaille principalement auprès d’organisations à but non lucratif œuvrant dans le secteur des soins de santé et le secteur autochtone. À titre de comptable professionnel et d’auditeur, il conseille des clients du secteur à but non lucratif et les soutient en matière de gouvernance depuis plus de 40 ans.

L’intérêt de Marcel à devenir membre du conseil d’administration de l’ACSM – Division de l’Ontario découle de son tout premier engagement de ce genre à titre de trésorier pour l’ACSM – Filiale de Thunder Bay. Il est également motivé par son expérience dans le secteur de la santé mentale et des dépendances. Il est particulièrement soucieux de faire connaître les services de soutien aux personnes vivant avec des problèmes de santé mentale et de dépendances et de les rendre plus accessibles.

À l’expérience en gouvernance de Marcel s’ajoute également son implication de plus de 10 ans à titre de trésorier pour l’ACSM de Thunder Bay. Il a également exercé un mandat de trésorier au sein du conseil d’administration du St. Joseph’s Care Group (un organisme local de soins de santé offrant un large éventail de programmes et services en dépendances, en santé mentale, en soins de réadaptation et en santé des personnes âgées) à Thunder Bay.

Cecil Villard

Île-du-Prince-Édouard

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Cecil Villard

Cecil Villard, président du conseil d’administration de la Division de l’Île-du-Prince-Édouard de l’Association canadienne pour la santé mentale, a mis des connaissances et une expertise exhaustives au service de la santé mentale pendant les 36 ans qu’il a passés à travailler au gouvernement. Au cours de sa carrière, M. Villard a travaillé pendant 15 ans à titre de directeur exécutif des services de santé mentale de l’Île-du-Prince-Édouard, pendant 10 ans à titre de directeur exécutif de l’hôpital psychiatrique et de l’hôpital de soins actifs provinciaux, ainsi que pendant dix ans comme directeur exécutif de cinq différents hôpitaux communautaires. En plus de ces postes, M. Villard a occupé divers rôles de leadership, notamment comme représentant de l’Île-du-Prince-Édouard au Conseil national des soins à domicile et comme membre du Conseil national des Olympiques spéciaux et de la Fondation canadienne du cancer du sein. Le travail de M. Villard avec les Olympiques spéciaux a été reconnu tant à l’échelle nationale qu’à l’échelle internationale.

Geneviève Cyr

Québec

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Geneviève Cyr

Geneviève Cyr est candidate au doctorat avec spécialisation en systèmes, organisations et politiques de santé à l’École de la santé publique de l’Université de Montréal (EPSUM). Ses travaux de recherche portent sur le rôle des patients et patientes et de leurs proches dans le développement d’innovations dans les soins de santé en contexte de laboratoire vivant. Geneviève a obtenu un baccalauréat ès sciences avec spécialisation en psychologie à l’Université du Nouveau-Brunswick, puis une maîtrise en administration des services de santé, à l’EPSUM. Son parcours universitaire est marqué par une passion pour la résolution de problèmes complexes qui nécessitent une collaboration interdisciplinaire. Outre son travail de recherche, elle est membre de l’Ordre des administrateurs agréés du Québec et vice-présidente de l’ACSM – Division du Québec. Geneviève souhaite apporter une contribution significative aux questions de santé publique et elle est déterminée à faire progresser le domaine grâce à la recherche et à l’engagement communautaire. Elle espère repousser les limites du système de santé afin d’améliorer l’accessibilité des soins de santé mentale pour tous et toutes.

Jasmine Beriault

Saskatchewan

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Jasmine Beriault

Jasmine Beriault est actuellement Gestionnaire des ressources humaines chez Sask Central. Elle possède plus de douze ans d’expérience professionnelle à travailler pour le gouvernement au niveau fédéral et provincial, ainsi que pour le secteur sans but non-lucratif.

Jasmine est Crie et membre de la Première nation Cowessess en Saskatchewan.

Elle est un fervente partisane de l’apprentissage continu (tout au long de la vie) et fait actuellement sa maîtrise en gestion des ressources humaines. La santé mentale est pour elle un sujet d’intérêt tant sur le plan personnel que professionnel; et elle s’engage à favoriser le bien-être individuel au sein des communautés et des milieux de travail.

Dylan Bell

Yukon

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Dylan Bell

Originaire de la Nouvelle-Écosse et résidant actuellement à Whitehorse, au Yukon, Dylan Bell est engagé à promouvoir la santé mentale et à éliminer la stigmatisation entourant les troubles de santé mentale. Fort d’un mélange d’expériences de travail en première ligne et en leadership, à la fois pour des organisations non gouvernementales et pour le gouvernement du Yukon, Dylan a acquis une expérience précieuse relativement au soutien des populations vulnérables. Il est actuellement membre de l’équipe de soutien en santé comportementale (Behavioural Care Resource Team) du gouvernement du Yukon, dont l’objectif est d’assister les équipes interdisciplinaires de soins communautaires et de longue durée intervenant dans les situations complexes. Motivé par un engagement personnel et professionnel à promouvoir la santé mentale, Dylan s’est joint à l’Association canadienne pour la santé mentale (ACSM) afin de contribuer activement à façonner les processus décisionnels relatifs à la prestation de services de santé mentale. Lorsqu’il ne travaille pas, Dylan fait de la randonnée, de la course à pied, du vélo… tout ce qui lui permet de passer du temps dehors! Il s’estime très chanceux de pouvoir vivre, explorer et partir à l’aventure sur les terres traditionnelles des Premières Nations du Yukon.

Cheffe de la direction nationale

Margaret Eaton

Cheffe de la direction nationale, Association canadienne pour la santé mentale

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Margaret Eaton

Margaret s’est jointe à l’Association canadienne pour la santé mentale (ACSM) à titre de Cheffe de la direction nationale en janvier 2020. Outre sa profonde compassion pour les personnes confrontées à des problèmes de santé mentale et de dépendance, elle possède plus de 20 ans d’expérience de direction dans le secteur à but non lucratif.

Naturellement rassembleuse et douée pour la résolution de problèmes, Margaret est très heureuse de l’occasion qui s’offre au bureau national de l’ACSM, de travailler en collaboration avec des partenaires clés de tout le pays afin de réinventer le système de santé mentale au Canada. Une priorité essentielle de cette collaboration consiste à réduire les iniquités que subissent les peuples autochtones de notre pays en matière de santé mentale. Margaret fait preuve d’ouverture au sujet de sa propre anxiété et dépression, elle croit fermement au pouvoir du partage et d’un dialogue sain.

Avant de se joindre à l’ACSM, Margaret a occupé pendant sept ans le poste de directrice administrative du Toronto Region Immigrant Employment Council (TRIEC), un conseil multipartite qui réunit des dirigeants pour créer et défendre des solutions visant à mieux intégrer les immigrants au marché du travail de la région du Grand Toronto. Au TRIEC, elle a contribué à accroître l’impact et l’ampleur du travail de l’organisme, en dirigeant des partenariats clés avec LEAP, le Centre pour l’impact social, et en aidant d’autres villes à reproduire le modèle d’intégration des immigrants du TRIEC avec des partenaires à Helsinki, en Finlande, et à Stirling, en Australie.

Auparavant, elle a été présidente d’ABC Life Literacy, un organisme national qui invite les adultes canadiens à améliorer leur niveau d’alphabétisation et leurs compétences essentielles. Elle a également joué un rôle actif dans le domaine de l’édition en occupant des postes de direction au sein de l’Association of Canadian Publishers et Magazines Canada. Elle a en outre occupé des fonctions en marketing et collecte de fonds pour des organismes artistiques canadiens de premier plan, notamment le Festival de Stratford, l’orchestre baroque Tafelmusik et le Conservatoire royal de musique.

Elle a été mentore bénévole pour le TRIEC (Toronto Region Immigrant Employment Council) et pour le Canadian Marketing Hall of Legends, où elle a aidé des immigrants professionnels à réussir leur carrière. Margaret a aussi travaillé bénévolement au sein de nombreux conseils et comités, notamment la Toronto Newcomer Leadership Table, le comité consultatif du Bureau du commissaire à l’équité de l’Ontario, le comité consultatif pour la première Stratégie pour la culture du gouvernement de l’Ontario, le Comité d’experts du gouvernement fédéral sur les obstacles à l’emploi des nouveaux Canadiens, CERIS, WorkInCultureBad Dog TheatreBookNet Canada et le Canadian Copyright Institute.

En 2012, elle a reçu la Médaille du Jubilé de diamant pour ses contributions à l’alphabétisation et à la culture.

Margaret est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires (MBA) de la Schulich School of Business de l’Université York.

Coordonnatrice générale nationale

Theresa Yim