Vous pensez au suicide? Veuillez téléphoner sans frais au 1-833-456-4566 (Au Québec : 1-866-277-3553), ou visitez Parlons suicide Canada.

Vous êtes présentement sur le site Web :

national

Visitez nos sites Web provinciaux

Parlez haut et fort à l’occasion de la 65e Semaine annuelle de la santé mentale de l’ACSM

La 65e Semaine annuelle de la santé mentale de l’ACSM approche à grands pas (du 2 au 8 mai). Et cette année encore, l’ACSM demande aux Canadiens de PARLER HAUT ET FORT pour la santé mentale!

 Parler haut et fort signifie se faire entendre pour mettre fin à la discrimination et à la stigmatisation qui vont souvent de pair avec la maladie mentale. Cela signifie utiliser notre voix pour sensibiliser les gens et susciter leur soutien. Pour quelqu’un au travail. Pour quelqu’un à la maison. Pour vous-même.

Cette année, nous ne faisons pas que parler haut et fort, nous portons également du vert à l’appui d’une bonne santé mentale.

Joignez-vous à nous. Dites à tout le monde de #PARLERHAUTETFORT du 2 au 8 mai.

PARLER HAUT ET FORT pour conserver une bonne santé mentale. PARLER HAUT ET FORT pour retrouver une bonne santé mentale.

Car plus fort nous parlerons, plus grande sera la différence que nous ferons. Et nous comptons faire une énorme différence.

Visitez souvent le site Web de la Semaine de la santé mentale de l’ACSM au cours des prochains mois pour vous tenir au courant et obtenir de l’information sur la campagne.

À propos de la Semaine de la santé mentale

L’ACSM a créé la Semaine de la santé mentale (SSM) en 1951 afin de sensibiliser la population canadienne aux maladies mentales. Aujourd’hui, la SSM offre des moyens pratiques de conserver et d’améliorer la santé mentale et de soutenir le rétablissement à la suite d’une maladie mentale ou de dépendances.