Le 29 janvier prochain aura lieu la Journée Bell Cause pour la cause, et nous y participerons afin de contribuer à favoriser un changement positif.
Chaque année, une (1) personne sur 5 sera atteinte d’un problème de santé mentale ou d’une maladie mentale. Mais nous avons tous une santé mentale dont nous devons prendre soin. Nous tous, les 5 personnes sur 5.
Depuis 10 ans, des Canadiens et des gens de partout ailleurs ont participé à la plus grande conversation sur la santé mentale au monde lors de la Journée Bell Cause pour la cause. Ensemble, nous avons pris de grandes mesures pour lutter contre la stigmatisation entourant les problèmes de santé.
En fait, selon un récent sondage effectué par Nielsen Consumer Insights en 2019, 84 % des Canadiens se disent maintenant à l’aise de parler ouvertement de santé mentale, comparativement à seulement 42 % en 2012.
Cette année, nous sommes fiers de vous partager que l’ACSM a été nommé parmi les huit organismes exceptionnels de santé mentale qui font une différence au Canada. Pour en savoir plus, cliquez ici.
En matière de santé mentale, tous les gestes comptent.
Pendant la Journée Bell Cause pour la cause, pour chaque texto envoyé et chaque appel interurbain ou mobile effectué par l’intermédiaire du réseau de Bell, chaque tweet utilisant le mot-clic #BellCause, chaque visionnement de la vidéo sur les médias sociaux et chaque utilisation du cadre ou filtre, Bell versera 5 cents de plus à des programmes canadiens de santé mentale.
Bien que nous ayons fait du chemin, il reste encore du travail à faire pour que tous les Canadiens aient accès au soutien en santé mentale dont ils ont besoin. Cette année, lors de la Journée Bell Cause pour la cause, tout le monde est encouragé à partager les actions, grandes et petites, contribuant à améliorer la vie des personnes aux prises avec des problèmes de santé mentale au Canada.
Joignez-vous à cette importante conversation pancanadienne sur la santé mentale.