Avec près d’un million de canadiens(nnes) affectés(ées) par les troubles alimentaires, nous ne pouvons tout simplement pas nous permettre d’attendre. Ceci est le thème cette année de la Semaine de sensibilisation aux troubles alimentaires (SemTA), qui a lieu chaque année du 1er au 7 février. Cette semaine invite les canadiens(nnes) à prendre conscience des causes, de la prévalence, et de l’incidence des troubles alimentaire.
Les troubles alimentaires touchent les personnes de tout genre, orientation sexuelle, âge, statut social, compétence et ethnicité. Il est temps d’agir. Ensemble, nous pouvons inspirer et susciter plus de soutien pour de nombreux aspects des troubles alimentaires, tels que pour de meilleurs traitements et formation, efforts de prévention, soutien pour les proches aidants et sensibilisation pour ainsi mettre fin à la stigmatisation.
Vous ne savez pas trop quoi faire pour soutenir la cause des troubles alimentaires et la SemTA ? Voici cinq façons de vous impliquer :
- #SolidairementMauve
Cette semaine, les gens d’un océan à l’autre montrent leur soutien à l’occasion de la SemTA en illuminant un point de repère de votre communauté en mauve ou en portant du mauve. Montrez votre solidarité envers les personnes affectées par les troubles alimentaires en affichant vos photos sur vos médias sociaux avec le mot-clic #SolidairementMauve.
- Joignez-vous à la conversation
Utilisez le mot-clic #SemTA2019
Partagez, republiez ou retweetez les graphiques à télécharger, ou créez une publication personnalisée pour vos médias sociaux qui signifie quelque chose pour vous.
- Organisez ou participez à un évènement
Des évènements locaux sont organisés à travers le pays. Découvrez quelles activités auront lieu dans votre communauté.
- Donnez à une organisation pour les troubles alimentaires
Songez à donner à une organisation locale pour les troubles alimentaires afin de soutenir leur travail. Une liste de nos partenaires de la SemTA et de leurs sites Web est disponible au : www.nedic.ca/EDAW
- Parlez-en des troubles alimentaires
Jetez un coup d’œil aux messages de la SemTA et parlez-en avec votre famille, vos amis, vos camarades et vos collègues. À travers un dialogue ouvert et positif, nous pouvons créer un changement significatif.