Vous pensez au suicide? Veuillez téléphoner sans frais au 1-833-456-4566 (Au Québec : 1-866-277-3553), ou visitez www.crisisservicescanada.ca/fr.

Vous êtes présentement sur le site Web :

national

Visitez nos sites Web provinciaux

Les 19 et 20 octobre prochains, nous allons Déconstruire la normalité

Pendant les mois interminables qui se sont écoulés depuis le début de la pandémie, combien de fois avez-vous eu hâte que les choses reviennent à la normale? Mais peut-être que la normalité n’est plus ce que nous souhaitons vivre, même si nous y sommes habitué.e.s. L’injustice sociale n’est pas « normale ». Le racisme systémique non plus. Pas plus qu’un système de santé qui a oublié la santé mentale.

Au fond, qu’est-ce que c’est, ce concept de « normalité »? Prenez le temps d’y penser. La normalité est partout. Elle est partout pour juger nos comportements et pour nous dicter notre conduite. Elle définit qui nous sommes, nos institutions et notre société.

C’est le moment de nous pencher très sérieusement sur cette question, et peut-être même de faire bouger les choses.

Nous unirons nos efforts pour Déconstruire la normalité les 19 et 20 octobre prochains à l’occasion du 6e Congrès annuel La santé mentale pour tous (SMPT). Joignez-vous à nous en direct de votre écran pour participer à des conférences, des ateliers et des groupes de discussion des plus novateurs. Vous profiterez également de formidables occasions d’élargir votre réseau.

Venez rencontrer nos fascinant.e.s conférencier.ère.s qui viendront ébranler les fondations de la normalité et tracer la voie à suivre : M.  Vu Le, Mme Stacy‑Ann Buchanan, le Dr Javeed Sukhera et la Dre Carol Hopkins. Apprenez-en davantage à leur sujet ici.

Et découvrez la programmation complète ici.

Vous avez rendez-vous avec nous les 19 et 20 octobre pour explorer ce qui se cache derrière la normalité. Ça promet d’être intéressant.

Pour obtenir davantage de renseignements, visitez le www.congres.acsm.ca ou communiquez avec l’équipe du Congrès à l’adresse [email protected].