Vous pensez au suicide ou vous vous inquiétez pour une personne proche de vous? Pour obtenir du soutien, appelez ou textez le 9-8-8 en tout temps.

Vous êtes présentement sur le site Web :

national

Visitez nos sites Web provinciaux

L’ACSM réclame un financement accru de la santé mentale à l’occasion des présentes élections

Pourtant, en dépit de cela, les preuves montrent que les efforts que nous déployons actuellement ne répondent pas aux besoins de tous les Canadiens et Canadiennes. Les programmes et services ne sont pas aussi efficaces qu’ils pourraient l’être et les gens doivent encore attendre longtemps pour obtenir les soins dont ils ont un urgent besoin.

Il est temps que le gouvernement fédéral crée un Fonds de transition et d’innovation pour la santé mentale. Ce fonds serait utilisé pour : mieux planifier et intégrer les soins de santé mentale dans les contextes des soins de santé primaires; établir des temps d’attente acceptables pour les services communautaires de santé mentale; ou fixer des normes d’accès à des services et soutiens axés sur des données probantes qui aident vraiment les gens à .

Pour mettre en œuvre de façon efficace toutes les stratégies et tous les plans en matière de santé mentale qui ont été adoptés dans l’ensemble du Canada au cours des deux dernières décennies, tous les gouvernements doivent :

Façons de nous aider

Envoyez des courriels à vos candidats locaux pour leur demander quels sont leurs engagements en matière de financement de la santé mentale, de la prévention des maladies mentales et de la lutte aux dépendances. Dites-leur que nous avons besoin d’un financement durable de la santé mentale, car tous les Canadiens et les Canadiennes ont le droit de bénéficier d’une gamme de services de santé mentale fondés sur des données probantes qui sont universels, complets, accessibles, transférables et gérés par le gouvernement, tout comme les autres services médicaux nécessaires.

Visitez notre page campagne #PARLEZHAUTETFORT pour un financement accru de la santé mentale , afin de connaître la façon de faire une déférence à l’occasion des présentes élections.