Vous pensez au suicide? Veuillez téléphoner sans frais au 1-833-456-4566 (Au Québec : 1-866-277-3553), ou visitez www.crisisservicescanada.ca/fr.

Vous êtes présentement sur le site Web :

national

Visitez nos sites Web provinciaux

Déclaration de l’Association canadienne pour la santé mentale au sujet de Matthew Good

DÉCLARATION

Déclaration de l’Association canadienne pour la santé mentale au sujet de Matthew Good

Toronto (ON), le 29 mars 2021 – L’Association canadienne pour la santé mentale (ACSM) a pris connaissance des allégations publiques rapportées par plusieurs femmes au sujet de Matthew Good.

L’ACSM prend ces allégations très au sérieux. Pour profiter d’une excellente santé mentale, il est essentiel d’avoir un sentiment de sécurité au sein de ses relations avec les autres, plus particulièrement au sein de ses relations intimes. L’ACSM croit que la création de milieux et de communautés sécuritaires, qui protègent et défendent les droits des femmes, des filles et des personnes non binaires, est à la base d’une bonne santé mentale.

L’ACSM n’a aucune affiliation actuelle avec Matthew Good et ne travaillera pas avec lui dans le futur. Puisque Matthew Good a été un défenseur de la santé mentale pour l’ACSM dans le passé, l’ACSM prend des mesures immédiates pour examiner son implication à l’organisation et a mandaté un enquêteur expérimenté pour l’aider à faire ses recherches. Toute personne ayant des informations peut communiquer en toute confiance avec nous à [email protected]

Si vous éprouvez des difficultés liées à votre santé mentale ou en réaction à ces informations, sachez qu’il y a de l’espoir et de l’aide :

-30-

Katherine Janson
Directrice nationale des communications
Association canadienne pour la santé
647-717-8674
[email protected]

Pamela Findling
Principale responsable des communications
Association canadienne pour la santé, Division C.-B.
604-349-4574
[email protected]