Menu
Close

Déclaration de l’Association canadienne pour la santé mentale au sujet de Matthew Good
29 mars 2021
DÉCLARATION
Déclaration de l’Association canadienne pour la santé mentale au sujet de Matthew Good
Toronto (ON), le 29 mars 2021 – L’Association canadienne pour la santé mentale (ACSM) a pris connaissance des allégations publiques rapportées par plusieurs femmes au sujet de Matthew Good.
L’ACSM prend ces allégations très au sérieux. Pour profiter d’une excellente santé mentale, il est essentiel d’avoir un sentiment de sécurité au sein de ses relations avec les autres, plus particulièrement au sein de ses relations intimes. L’ACSM croit que la création de milieux et de communautés sécuritaires, qui protègent et défendent les droits des femmes, des filles et des personnes non binaires, est à la base d’une bonne santé mentale.
L’ACSM n’a aucune affiliation actuelle avec Matthew Good et ne travaillera pas avec lui dans le futur. Puisque Matthew Good a été un défenseur de la santé mentale pour l’ACSM dans le passé, l’ACSM prend des mesures immédiates pour examiner son implication à l’organisation et a mandaté un enquêteur expérimenté pour l’aider à faire ses recherches. Toute personne ayant des informations peut communiquer en toute confiance avec nous à [email protected]
Si vous éprouvez des difficultés liées à votre santé mentale ou en réaction à ces informations, sachez qu’il y a de l’espoir et de l’aide :
- Pour trouver l’ACSM de votre région, veuillez cliquer ici.
- Pour obtenir du soutien gratuit en santé mentale, visitez Espace Mieux-Être Canada.
- Vous pensez au suicide? Veuillez communiquer avec le Service canadien de prévention du suicide au 1-833-456-4566 (au Qc : 1-866-277-3553) ou composez le 9-1-1.
-30-
Katherine Janson
Directrice nationale des communications
Association canadienne pour la santé
[email protected]
Pamela Findling
Principale responsable des communications
Association canadienne pour la santé, Division C.-B.
[email protected]