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Responsable national.e bilingue, Marketing et communications

Poste permanent à temps plein

En 2021, l’ACSM a lancé une nouvelle vision audacieuse : un Canada où la santé mentale est un droit universel de la personne. L’action collective est le moyen d’activer ce droit pour chaque individu à travers le pays. Quand 7 000 personnes poussent dans la même direction, les choses bougent. Voici une occasion stimulante de vous joindre à l’ACSM à un moment où nous mettons l’accent sur le renforcement de nos efforts collectifs dans l’ensemble du pays.

À propos de l’ACSM : Fondée en 1918, l’Association canadienne pour la santé mentale (ACSM) est l’organisme communautaire du secteur de la santé mentale le plus vaste et le mieux établi au Canada. Grâce à sa présence dans plus de 330 communautés dans l’ensemble des provinces et un territoire, l’ACSM œuvre en défense des droits et offre des ressources qui contribuent à prévenir les problèmes de santé mentale et les maladies mentales, à soutenir le rétablissement et la résilience et ainsi, permettre à tous les Canadiennes et Canadiens de s’épanouir pleinement. Notre vision est celle d’un Canada au sein duquel la santé mentale est un droit de la personne. L’ACSM a été désignée comme l’un des meilleurs endroits où travailler au Canada par le magazine Forbes en 2021 et en 2022.

Résumé du poste : Le ou la titulaire du poste dirige et/ou soutient l’élaboration et la réalisation de campagnes bilingues de marketing et de communications dans le but d’appuyer l’ensemble des travaux menés par l’organisation. Ce poste comporte potentiellement deux employés subalternes, et son titulaire est responsable de certaines relations avec des fournisseurs, principalement avec notre secteur des services de traduction. Le rôle implique la direction organisationnelle de la production de contenu en français (traduction, coordination, révision linguistique, rédaction et transcréation) pour des documents de politique, des communications intégrées, sites Web, canaux de médias sociaux et autres documents, notamment des rapports, des brochures, des vidéos et des présentations. Le ou la titulaire du poste soutient les relations avec les médias pour les médias nationaux en français, produit du matériel en français et travaille en étroite collaboration avec la fédération de l’ACSM pour répartir et soutenir le travail mené à l’échelle nationale.

Il ou elle travaillera également en étroite collaboration avec les divisions et les filiales de la fédération, ainsi qu’avec toutes les équipes du bureau national (Programmes, Relations avec la fédération, Opérations, Santé mentale au travail, Conseil national des personnes ayant une expérience vécue, Collecte de fonds et financement, Recherche et politiques publiques). Il s’agit d’un nouveau poste au sein de l’équipe nationale, et nous sommes à la recherche d’une personne dont la langue maternelle est le français et dotée d’un esprit créatif; cette personne aime raconter des histoires qui ont le pouvoir de mobiliser une nation autour de la santé mentale tout en mettant en place de nouvelles façons de faire circuler le message.

Lieu de travail : L’ACSM National offre aux employés qui résident à Toronto et DANS la région du Grand Toronto un modèle de travail hybride. Tous les autres employés peuvent travailler à partir de leur domicile, ou des postes de travail peuvent être fournis dans les bureaux locaux des divisions ou des filiales de l’ACSM au moment de l’embauche. Veuillez noter que la langue utilisée en milieu de travail est l’anglais.

Relève de : Directrice nationale du marketing et des communications

Responsabilités associées au poste :

Vous travaillerez au sein de l’équipe du marketing et des communications et avec l’ensemble de l’équipe de l’ACSM, et vous serez responsable des éléments suivants :

Études :

Expérience :

Connaissances

Compétences :

Rémunération : 70 000 $ à 75 000 $ par année, selon l’expérience et les qualifications, avec des avantages sociaux, un environnement de travail flexible et une culture professionnelle axée sur le bien-être personnel et la sécurité psychologique.

Avantages sociaux : Assurance dentaire, assurance maladie élargie, assurance vie, soins de la vue couverts, programme d’aide aux employés, assurance invalidité, régime de retraite, horaire flexible, congés payés (vacances, congés de maladie et congés personnels), programme de travail au domicile, régime de travail hybride.

Conditions de travail :

Avez-vous le profil de l’emploi?

Si le poste vous intéresse, veuillez envoyer une copie en format PDF de votre curriculum vitae et de votre lettre de présentation à [email protected] d’ici le 21 septembre 2022. La ligne d’objet doit mentionner « Responsable national.e bilingue, Marketing et communications ». Nous vous remercions de votre intérêt. Veuillez noter que nous ne communiquerons qu’avec les candidats sélectionnés pour une entrevue.

Pour en apprendre plus sur l’ACSM, visitez www.cmha.ca

L’ACSM s’engage à employer du personnel qui reflète la diversité des communautés au sein desquelles elle travaille. Elle encourage notamment les personnes vivant avec un handicap, les membres de communautés noires, autochtones ou racialisées, les personnes de toutes les identités, expressions de genre et orientations sexuelles ainsi que toutes autres personnes pouvant contribuer à la diversité de son équipe à soumettre leur candidature. Nous vous invitons à vous auto-identifier dans votre lettre de présentation. Veuillez nous aviser de tout besoin de mesures d’adaptation à tout moment du processus de sélection